Voile : Jean-Pierre Dick et Loïck Peyron vainqueurs de la Barcelona World Race!

Posté lun 04/04/2011 - 18:16
Par admin

Superbe victoire dans la Barcelona World Race pour Jean-Pierre Dick et son coéquipier Loïck Peyron. Aujourd'hui lundi à 12h20 exactement, ils ont franchi en tête à bord de leur voilier Virbac-Paprec 3 la ligne d’arrivée de la "Barcelona World Race". Ils ont remporté ainsi la deuxième édition de cette course autour du monde en double, en 93 jours, 22 heures et 20 minutes. Pour Jean-Pierre Dick, qui porte haut les couleurs de la Côte d'Azur, c'est une seconde victoire dans cette course : il avait déjà été le vainqueur de la première édition en 2008, associé alors à l'Irlandais Damian Foxall. Le tandem Dick-Peyron, quant à lui, peut fêter sa seconde victoire en course en double. En 2005, il avait remporté la Transat Jacques-Vabre 2005.

Dans cette édition de la Barcelona World Race, il n'y avait plus véritablement de suspense depuis janvier. Après quelques bagarres avec Foncia et les Espagnols de Mapfre, Virbac-Paprec 3 était resté en tête de la course depuis le début de l'année. Le démâtage de Foncia (Michel Desjoyeaux et François Gabart) le 25 janvier avait éliminé un de ses plus sérieux rivaux. Quant à Mapfre, relégué 200 miles en arrière, il devrait s'assurer la seconde place.

La victoire de Jean-Pierre Dick a été saluée par Eric Ciotti. "Bien au-delà du partenariat sportif qui unit le Conseil général des Alpes-Maritimes à Virbac-Paprec 3, la complicité et le lien tissé depuis six années de collaboration et de soutien, nous ont permis d’impliquer également les collégiens du département", a souligné le président du Conseil général. "Le 17 mars encore, nous étions au collège Alphonse Daudet avec les élèves, connectés en direct avec le navigateur sur son bateau. Ce travail, j’en suis sûr, révèlera les passions et les talents qui feront naître demain de nouveaux champions dans les Alpes-Maritimes".

Ajouter un commentaire