![]() as cannes nice 02.jpg Pas de suspense hier au Palais des Victoires où lAS Cannes a survolé le derby azuréen qui lopposait au Nice Volley Ball, remportant la rencontre 3 sets à 0. Dès le début du premier set, les joueurs de Laurent Tillie creusèrent lécart pour rapidement mener 5-1, puis 8-4. Un écart qui allait se stabiliser jusquà 16-12, pour daugmenter encore 20-13, avant une petite réaction niçoise en fin de set que les volleyeurs cannois remportaient finalement assez tranquillement 25-20.
Changement de physionomie au début du second set avec des niçois qui haussaient leur niveau de jeu, mais sans parvenir à creuser un écart (9-10). Au contraire, sous limpulsion notamment de leur pointu Marien Moreau, les rouge et blanc finissaient par faire la différence 21-16, pour empocher la seconde manche 25-21.
Le début du 3ème set fut plus chaotique pour les cannois, même sils parvenaient à rester aux commandes 8-6, avant de connaître une mauvaise série, ce qui donna loccasion à Nice de prendre lavantage 10-11. Lissue du set fut longtemps indécise 19-20, jusquà un dernier coup de rein cannois, grâce notamment à quelques attaques tranchantes de Samuel Tuia, qui permettait à lAS Cannes de remporter cette 3ème manche 25-22, et donc de simposer dans le derby 3 sets à 0.
Une victoire logique pour des cannois ayant réussi une très bonne partie en imposant leur puissance physique, aussi bien en attaque quau bloc, mais également leur maîtrise tactique face à des niçois valeureux, mais que lon aurait aimé voir plus percutants. Mais en volley comme dans dautres sports, la qualité de jeu dune équipe dépend beaucoup de ladversaire et hier soir, lAS Cannes était tout simplement trop forte pour le Nice Volley Ball.
|
L'éco de la Côte.