Volley : l’AS Cannes survole le derby azuréen

Posté mer 28/10/2009 - 09:50
Par admin

Volley : l’AS Cannes survole le derby azuréen

Pas de suspense hier au Palais des Victoires où l’AS Cannes a survolé le derby azuréen qui l’opposait au Nice Volley Ball, remportant la rencontre 3 sets à 0. Dès le début du premier set, les joueurs de Laurent Tillie creusèrent l’écart pour rapidement mener 5-1, puis 8-4. Un écart qui allait se stabiliser jusqu’à 16-12, pour d’augmenter encore 20-13, avant une petite réaction niçoise en fin de set que les volleyeurs cannois remportaient finalement assez tranquillement 25-20.

 

Changement de physionomie au début du second set avec des niçois qui haussaient leur niveau de jeu, mais sans parvenir à creuser un écart (9-10). Au contraire, sous l’impulsion notamment de leur pointu Marien Moreau, les rouge et blanc finissaient par faire la différence 21-16, pour empocher la seconde manche 25-21.

 

Le début du 3ème set fut plus chaotique pour les cannois, même s’ils parvenaient à rester aux commandes 8-6, avant de connaître une mauvaise série, ce qui donna l’occasion à Nice de prendre l’avantage 10-11. L’issue du set fut longtemps indécise 19-20, jusqu’à un dernier coup de rein cannois, grâce notamment à quelques attaques tranchantes de Samuel Tuia, qui permettait à l’AS Cannes de remporter cette 3ème manche 25-22, et donc de s’imposer dans le derby 3 sets à 0.

 

Une victoire logique pour des cannois ayant réussi une très bonne partie en imposant leur puissance physique, aussi bien en attaque qu’au bloc, mais également leur maîtrise tactique face à des niçois valeureux, mais que l’on aurait aimé voir plus percutants. Mais en volley comme dans d’autres sports, la qualité de jeu d’une équipe dépend beaucoup de l’adversaire et hier soir, l’AS Cannes était tout simplement trop forte pour le Nice Volley Ball.

 

Ajouter un commentaire