Volley : Nadia Centoni se rapproche de son rêve

Posté mer 08/02/2012 - 17:19
Par admin

En dominant mardi soir, 3 sets à 0 (25-22/25-18,25-16), les polonaises de Muszyna, les volleyeuses du RC Cannes se sont qualifiées pour les ¼ de finale de la Ligue des Champions. Leur rêve de disputer le Final Four de la compétition se rapproche, mais l’attaquante cannoise Nadia Centoni veut garder les pieds sur terre et rester prudente car le dernier obstacle à franchir s’annonce redoutable.

Volley : Nadia Centoni se rapproche de son rêve

 

Nadia Centoni, le parcours sans faute du RC Cannes en Ligue des Champions continue ?

Huit matchs, 8 victoires, cela nous donne beaucoup de confiance mais il ne faut pas baisser notre concentration car les équipes que nous allons rencontrer maintenant sont très fortes. Si l’on joue contre l’Eczacibasi Istanbul que nous avons battue en poule, nous savons qu’il faut se méfier, si c’est le Vakifbank Istanbul, ce sont les championnes d’Europe en titre donc ce sera très dur.

Malgré tout, le Final Four de Bakou est déjà dans vos têtes ?

On a disputé le Final Four ici à Cannes, c’était magique, mais depuis que je suis au Racing, c’est la première fois qu’on passe en quarts. Notre rêve, c’est d’aller au Final Four mais on doit rester les pieds sur terre et se concentrer pour jouer match par match.

Le Racing n’a jamais semblé aussi fort que cette année ?

On joue bien, on est très stable et équilibré dans tous les compartiments du jeu, mais nos futurs adversaires sont des équipes construites pour gagner et peut être plus fortes que nous. Il faut donc être prudent. Cela se jouera beaucoup sur la passion et  notre envie de gagner pour atteindre notre rêve.     

Ajouter un commentaire