Volley : un 16e titre pour le RC Cannes

Posté lun 09/05/2011 - 09:38
Par admin

Sans surprise, les volleyeuses du Racing Club de Cannes ont remporté samedi soir un nouveau titre de champions de France en s’imposant 3 sets à zéro face à Mulhouse, confirmant ainsi leur victoire acquise sur le même score lors du match aller. Interview de la capitaine du Racing, Victoria Ravva, qui savoure toujours avec autant de plaisir ce 16e titre qui vient couronner une saison quasi parfaite au niveau national.

Volley : un 16e titre pour le RC Cannes

 

Déjà victorieuses 3 sets à 0 lors du match aller à Mulhouse, les volleyeuses du Racing Club de Cannes se sont de nouveau imposées sur le même score samedi soir au Palais des Victoires, s’adjugeant ainsi leur 16e titre de championnes de France. Victoria Ravva et ses coéquipières n’ont pas laissé planer le suspense très longtemps en remportant facilement le premier set 25-15. Continuant sur leur lancée, elles creusèrent de nouveau rapidement l’écart au second set en menant 16-8. Leur entraîneur Yan Fang se paya alors le luxe de faire tourner son effectif, ce qui coïncida avec un petit relâchement dont Mulhouse profita pour revenir à 2 points (21-19), mais le Racing serra vite le jeu pour enlever la seconde manche 25-21.

Le troisième set vira à une nouvelle démonstration des cannoises et le set fût rapidement bouclé (25-13) face à une équipe de Mulhouse d’autant plus impuissante qu’elle a plutôt livré un bon match. Mais la différence de niveau était vraiment trop forte avec les volleyeuses cannoises qui pouvaient alors savourer ce 14e titre consécutif qui vient ponctuer une saison parfaite sur le plan national puisqu’elles n’ont concédé que deux sets à leurs adversaires durant tout le championnat. Une domination qui risque bien de perdurer la saison prochaine puisque 8 joueuses de l’effectif seront encore présentes avec la volonté de conserver leurs titres nationaux, mais aussi de participer au Final Four de la Ligue des Champions dont leur absence cette année constitue le seul accroc de la saison.

Ajouter un commentaire