Ouvrir le menu
Logo WebtimeMedias
Ouvrir le menu
Flash
Flash :

Voyages : la nouvelle vague du "package dynamique" (Yahoo.fr)

"Tourisme : le "package dynamique", nouvelle mode chez les tour opérateurs" titre Yahoo à partir d'une dépêche de l'AFP. Ce "forfait dynamique" (à la carte) est aujourd'hui un concept qui fait fureur dans une industrie de distribution de voyages en pleine restructuration sous le choc d'Internet. Importé des Etats-Unis, ce concept de "package dynamique" est le fer de lance des sites Internet. Il "consiste à utiliser des moteurs de recherche pour composer soi-même son voyage en quelques clics, à partir de diverses bases de données : avion, hôtel, location de voiture".Le contre-pied du "package classique" que construisent les tour opérateurs, avec un forfait ou séjour avec un "tout compris" (vol, hôtel et prestations diverses) ficelé à l'avance. Le "package classique" reste pour l'instant la formule préférée des groupes européens sur un marché où les réservations de voyages par internet représentent moins de 10%. Le forfait à la carte a, lui, la préférence du marché américain où les réservations via le Net se montent déjà à plus de 30%.


"Tourisme : le "package dynamique", nouvelle mode chez les tour opérateurs" titre Yahoo à partir d'une dépêche de l'AFP. Ce "forfait dynamique" (à la carte) est aujourd'hui un concept qui fait fureur dans une industrie de distribution de voyages en pleine restructuration sous le choc d'Internet. Importé des Etats-Unis, ce concept de "package dynamique" est le fer de lance des sites Internet. Il "consiste à utiliser des moteurs de recherche pour composer soi-même son voyage en quelques clics, à partir de diverses bases de données : avion, hôtel, location de voiture".

Le contre-pied du "package classique" que construisent les tour opérateurs, avec un forfait ou séjour avec un "tout compris" (vol, hôtel et prestations diverses) ficelé à l'avance. Le "package classique" reste pour l'instant la formule préférée des groupes européens sur un marché où les réservations de voyages par internet représentent moins de 10%. Le forfait à la carte a, lui, la préférence du marché américain où les réservations via le Net se montent déjà à plus de 30%.

Dernières actualités