Wallbox à Nice : une troisième "licorne" sur la Côte

Après l'américain Symphony à Sophia, l'allemand Gorillas à Nice, l'espagnol Wallbox, qui révolutionne le marché des bornes de recharge, ouvre un bureau au Grand Arénas pour se développer commercialement sur tout le marché francophone. Quatre collaborateurs aujourd'hui et un recrutement envisagé de 15 personnes d'ici la fin 2022

Wallbox garage

Et une troisième licorne pour la Côte d'Azur (startup valorisée à plus d'1 milliard de dollars). Après Symphony, qui a installé un centre de R&D à Sophia Antipolis, après Gorillas qui a ouvert à Nice deux stores pour les livraisons rapides, voici WallBox, une "licorne" espagnole. Elle a inauguré hier à Nice, dans l'immeuble Unity du Grand Arénas, sa représentation française qui a vocation de rayonner sur le marché francophone.

Pulsar, un étonnant modèle bi-directionnel qui permet aussi d'alimenter son logement

Dirigée en France par Morad Ouchene, Wallbox vient révolutionner le marché des bornes de recharge. Basée à Barcelone, la société s'est spécialisée dans la fourniture globale de systèmes intelligents de recharge de véhicules électriques (VE) et de gestion de l'énergie pour un usage résidentiel, semi-public et public. Elle commercialise notamment "Pulsar". Un dernier modèle particulièrement malin : il est bidirectionnel et permet d'inverser la charge pour alimenter son logement quand les tarifs de l'électricité sont au plus haut. A installer chez soi, dans son garage, il module la charge en fonction du reste de la consommation de la maison.

Grâce à cette première représentativité en France et en synergie avec un réseau de distributeurs départementaux agréés, Wallbox a déjà pu commercialiser dès le 4ème trimestre 2020 sa gamme de chargeurs pour une application domestique et professionnelle, enregistrant une forte hausse des ventes depuis le printemps 2021. Plus globalement, son ambition est d'inventer l’avenir de la mobilité et de faire évoluer la façon dont l'énergie est utilisée à l'échelle mondiale en redéfinissant la relation des utilisateurs avec le réseau électrique.

Les perspectives du bureau de Nice

Les perspectives ouvertes par le bureau de Nice ? "S’appuyant sur un réseau de partenaires locaux agréés, notre équipe azuréenne (4 collaborateurs actuellement) a pour mission de distribuer nos équipements et solutions auprès des particuliers et des professionnels régionaux (entreprises et institutions gérant une flotte de VE, distributeurs, supermarchés, hôtels, universités, secteur immobilier, concessionnaires automobiles, gérants de parkings)", explique Morad Ouchene, directeur régional France, Royaume-Uni et Irlande de Wallbox.

"Le bureau de Nice privilégie, outre la commercialisation de ses solutions en Région Sud et en Principauté de Monaco, pionnières dans l’usage de véhicules et de bornes électriques un déploiement sur tous les territoires de l’hexagone. Pour relever ce défi, nous prévoyons de recruter une quinzaine de personnes d’ici fin 2022 dans les activités de services, commercial/marketing, conception, Recherche et Développement et Design afin de répondre au flux croissant des demandes privées et publiques."

Tags

Ajouter un commentaire