Le panorama e-Stat/@position sur le web français s'est élargi puisqu'il est devenu début juillet le Panorama Médiamétrie-eStat, suite à la fusion entre la start-up sophipolitaine de mesure d'audience et la société Médiamétrie. Voici ce qu'il ressort du Panorama de juin 2003.
Classement des moteurs de recherche
Pour la première fois de l’année, les moteurs de recherche de Wanadoo et Voila.fr sont en hausse de 0,17 points. A eux deux, ils totalisent près de 10 % des recherches. Mais au mois de juin, Google a encore augmenté et atteint au total 60 % des recherches. Free a pris la neuvième place du classement précédemment occupé par Lycos.
Trafic entrant par type d’accès
Augmentation de 0,38 points de la part de trafic généré via des liens externes qui atteint près de 40 % du trafic. La part des moteurs de recherche quant à elle est en baisse de 0,33 points pour un total de 23 %.
Classement des Systèmes d’exploitation
Après un effet de cannibalisation observé depuis des mois entre les deux dernières versions des systèmes d’exploitation de Windows, Windows XP passe ce mois ci devant Windows 98. Windows XP est désormais utilisé par près de 37 % des internautes.
Classement des navigateurs
La plus forte hausse revient à Internet Explorer 6 (+2,4 points). Le dernier-né de la gamme Microsoft est plébiscité par 58 % des internautes
L'éco de la Côte.