Webinaire : créer une activité dans l'économie bleue

Enjeux et perspectives des créations d’activités dans l’économie bleue : c'est le thème d'une matinée d'échange en webinaire destinée à transmettre aux porteurs de projets dans l’économie bleue une vision complète du secteur grâce notamment à l’intervention de créateurs d’entreprises innovantes et locales. Organisée par la Coopérative d’Activités et d’Emploi Petra Patrimonia, elle se tiendra le 10 juillet de 10 heures à 11h30.

Cette rencontre mettra en évidence des exemples d'entrepreneurs coopératifs qui réussissent dans le domaine de l’économie bleue. Plusieurs intervenants issus du secteur maritime locale apporteront leur retour d’expérience sur leur reconversion professionnelle, les challenges rencontrés et les enjeux du secteur maritime en Méditerranée. Cette journée est financée dans le cadre du projet de coopération OPERA soutenu par l’Union européenne à travers le programme INTERREG Marittimo.

A rappeler que le territoire de Cannes Pays de Lérins a fait du développement économique maritime l’une de ses priorités. Un pôle de nautisme d’excellence est au cœur de sa politique économique alliant le renforcement des capacités des activités nautiques, portuaires et la préservation de l’environnement. Une pépinière d’entreprise, implantée au sein de la Bastide Rouge, a été voulue comme un catalyseur économique pour aider des porteurs de projets, des startups, à passer le cap des deux premières années d’existence. L’économie bleue y est un enjeu fort.

Lors de cette matinée de rencontre, divers sujets préoccupants les porteurs de projets seront abordés :

  • Le statut d’entrepreneur salarié et les possibilités d’accompagnement liées aux SCOP.
  • Les challenges de la reconversion professionnelle.
  • L’économie bleue, son contexte local et ses perspectives.

Les intervenants, tous en reconversion professionnelles viendront partager leur histoire de créateurs d’entreprises, leurs challenges quotidiens, leurs choix économiques

Rendez-vous sur Zoom. Un lien sera envoyé après inscription ici