World Photography Festival de Cannes : ipernity a décroché le “off”, mais...

Posté ven 30/04/2010 - 16:30
Par admin

La première exposition “off” du World Photography Festival de Sony qui s’est tenu à Cannes du jeudi 22 au mardi 27 avril est terminée. Elle était organisée par la startup sophipolitaine Ipernity. Ce réseau social de partage de photos et de vidéos avait trouvé là l’occasion de passer du virtuel au réel en sélectionnant 50 clichés parmi quelque 400 qui leur avaient été soumis par des membres répartis sur une vingtaine de pays. Les cinquante photographies, exposées à l’espace Miramar sur la Croisette autour du thème Human // Urban" ont donc été décrochées. Autant de photos posées ou instantanées qui soulignaient l’émotion humaine dans un contexte urbain.

 

“De nombreux membres d'ipernity ont pu faire le voyage jusqu'à Cannes, malgré le nuage de cendres, et ont été ravis de voir leur photo ainsi exposées”, note ainsi Sophie Gironi pour Ipernity. “Globalement, nous avons atteint le but que nous avions fixé, à savoir offrir à nos membres l'opportunité d'être exposés dans le cadre d'un évènement d'envergure internationale. Nous préparons déjà la prochaine édition

 

L’exposition est finie, mais, pour ceux qui n'auraient pas eu la chance de la visiter, deux solutions. La première est immédiate : visionner les photos sur le site web d'ipernity : http://www.ipernity.com/group/145715/doc. La seconde solution est un peu plus lointaine dans le temps : l’exposition en elle même, sera reconduite au Module, à Cap 3000, du 21 juin au 3 juillet prochain.

 

Ajouter un commentaire