Yvon Grosso, élu président du Medef Sud

Ancien président de l'UPE06 (2010-2016) et président d'Agyca Group, société spécialisée dans les ressources humaines, Yvon Grosso a été élu hier à la présidence du Medef Sud. Il succède à Jean-Luc Monteil.

Yvon Grosso est le nouveau président du Medef Sud et succède ainsi à Jean-Luc Monteil. Ancien président de l'UPE06 de 2010 à 2016, il a été élu à la présidence de l'organisation patronale de la région PACA, hier lors de l'assemblée générale qui avait lieu Puy-Sainte-Réparade. Deux candidats étaient en lice. Yvon Grosso s'est largement détaché avec 49 voix contre 24 pour Jean-Philippe Salducci, président de la station de pilotage de Marseille-Fos, de l'Union maritime et fluviale de Marseille-Fos et vice-président à l'Union pour les entreprises des Bouches-du-Rhône. (Photo DR : lors de la passation de présidence en 2016, Yvon Grosso remet les clés de l'UPE06 à Philippe Renaudi). 

Le nouveau président du Medef Sud est bien connu dans les milieux économiques azuréens. Agé de 66 ans, il travaillé pendant près de 30 ans (1980-2007) dans le groupe Adecco spécialisé dans les ressources humaines, groupe dont il a été directeur régional Côte d'Azur. En 2008, il est passé à la création d'entreprise en fondant, toujours dans le secteur de l'emploi et de l'intérim, Agyca Group. Cette société réalise aujourd'hui à travers quatre structures (T'PLUS, Agyca Conseil, ICEM et Syncréa Institut), un chiffre d'affaires de 10,7 millions d'euros avec 245 personnes.

Concernant ses activités sociales, Yvon Grosso avait envisagé au printemps 2016, au sortir de ses deux mandats à l'UPE06, de se positionner pour la présidence de la CCI Nice Côte d'Azur. Mais il avait finalement renoncé à se porter candidat pour éviter toute discorde au sein de sa famille patronale et pour "se consacrer à la défense et à la représentation des entreprises azuréennes". Un rôle qu'il pourra pleinement jouer à la barre du Medef Sud.

Tags