Président fondateur d'Agyca à Nice, spécialiste de la prestation de services aux entreprises, Yvon Grosso a été élu fin décembre à la présidence de l'UPE 06, l'union patronale des Alpes-Maritimes pour le mandat 2010-2012. Il remplacera ainsi Laurent Lachkar, dont le mandat de trois ans s'achève à l'issue du premier trimestre 2010. Yvan Grosso a été élu au titre de la section service dans le respect de la présidence tournante inscrite dans les statuts de lUPE 06 (tous les trois ans entre les sections commerce que représente Laurent Lachkar, service et industrie). La prise de fonctions se fera courant du premier trimestre 2010 (lors de lassemblée générale des comptes) et la passation de pouvoir est prévue à l'Assemblée Générale en avril.
Titulaire dun DEA Information et Communication et dun 3ème cycle HEC Executive en management des entreprises, Yvon Grosso consacre entre autre, depuis plusieurs années, une part importante de son temps au service de la collectivité et plus particulièrement aux domaines qui concernent lemploi, léconomie, lenseignement et la formation. Son engagement patronal débute à lâge de 28 ans. Il est membre du bureau de lUnion Patronale depuis plusieurs années et connaît bien les problématiques de lentreprise. Il y a occupé plusieurs postes et a représenté le mouvement patronal dans de nombreux organismes au titre de mandataire et/ou dadministrateur. Yvon Grosso a créé loption ressources humaines à lUniversité de Nice/Sophia-Antipolis et son implication notamment dans le domaine de la formation supérieure lui a valu les Palmes Académiques.
Homme de consensus, impliqué dans le mouvement RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises), Yvon Grosso, Président fondateur dAgyca (près de cent personnes) , a toujours évolué dans la prestation de services aux entreprises. De limplantation dune agence à la création dun réseau dagences, il a occupé plusieurs postes à responsabilité managériale, de chef dagence à Directeur Régional, dadministrateur à chef dentreprise. Il a dirigé le développement opérationnel stratégique dans des entreprises denvergure régionale, nationale et internationale. Notamment chez Adecco, il a créé par auto-financement un réseau dagences (34 centres de profits, CA -100M, 3200 personnes) couvrant la région Côte dAzur. Il a également créé et développé des filiales de la taille de PME (France et Monaco).
+ d'infos Yvon Grosso a placé son mandat sous la bannière de la communication avec notamment une présence sur les nouveaux médias. Ce qu'il a commencé à partir d'un blog : www.yvon-grosso.com/
|
L'éco de la Côte.