Yvon Grosso, prochain président de l'UPE 06

Posté jeu 12/11/2009 - 11:10
Par admin

Yvon Grosso, prochain président de l'UPE 06

Président fondateur d'Agyca à Nice, spécialiste de la prestation de services aux entreprises, Yvon Grosso  a été élu fin décembre à la présidence de l'UPE 06, l'union patronale des Alpes-Maritimes pour le mandat 2010-2012. Il remplacera ainsi Laurent Lachkar, dont le mandat de trois ans s'achève à l'issue du premier trimestre 2010. Yvan Grosso a été élu au titre de la section service dans le respect de la présidence tournante inscrite dans les statuts de l’UPE 06 (tous les trois ans entre les sections commerce que représente Laurent Lachkar, service et industrie). La prise de fonctions se fera courant du premier trimestre 2010 (lors de l’assemblée générale des comptes) et la passation de pouvoir est prévue à l'Assemblée Générale en avril.

 

Titulaire d’un DEA Information et Communication et d’un 3ème cycle HEC Executive en management des entreprises, Yvon Grosso consacre entre autre, depuis plusieurs années, une part importante de son temps au service de la collectivité et plus particulièrement aux domaines qui concernent l’emploi, l’économie, l’enseignement et la formation. Son engagement patronal débute à l’âge de 28 ans. Il est membre du bureau de l’Union Patronale depuis plusieurs années et connaît bien les problématiques de l’entreprise. Il y a occupé plusieurs postes et a représenté le mouvement patronal dans de nombreux organismes au titre de mandataire et/ou d’administrateur. Yvon Grosso a créé l’option ressources humaines à l’Université de Nice/Sophia-Antipolis et son implication notamment dans le domaine de la formation supérieure lui a valu les Palmes Académiques.

 

Homme de consensus, impliqué dans le mouvement RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises), Yvon Grosso, Président fondateur d’Agyca (près de cent personnes) , a toujours évolué dans la prestation de services aux entreprises. De l’implantation d’une agence à la création d’un réseau d’agences, il a occupé plusieurs postes à responsabilité managériale, de chef d’agence à Directeur Régional, d’administrateur à chef d’entreprise. Il a dirigé le développement opérationnel stratégique dans des entreprises d’envergure régionale, nationale et internationale. Notamment chez Adecco, il a créé par auto-financement un réseau d’agences (34 centres de profits, CA -100M€, 3200 personnes) couvrant la région Côte d’Azur. Il a également créé et développé des filiales de la taille de PME (France et Monaco).

 

+ d'infos

Yvon Grosso a placé son mandat sous la bannière de la communication avec notamment une présence sur les nouveaux médias. Ce qu'il a commencé à partir d'un blog : www.yvon-grosso.com/

 

Ajouter un commentaire