Zebra-Gallery.com : une e-galerie pour vendre la mode comme de l'art

Posté ven 06/05/2011 - 09:00
Par admin

Créée début avril à Mougins le haut par Cyrielle Menguy, www.zebra-gallery.com cherche à vendre la mode comme des œuvres d'art. Conçu comme une e-galerie, le site internet, lance des expositions temporaires ou permanentes, mettant en scène les chaussures, sacs, bijoux ou accessoires de jeunes designers du monde entier.

Zebra-Gallery.com : une e-galerie pour vendre la mode comme de l'art

L'idée de base de Cyrielle Menguy, la fondatrice : promouvoir des jeunes créateurs du monde entier à travers une galerie virtuelle. "Il n’est pas toujours facile de se lancer quand on est un jeune créateur", estime-t-elle : "les conditions des grands magasins sont strictes, les acheteurs préfèrent faire confiance à des marques qui ont déjà fait leurs preuves et les budgets pour communiquer dans les medias sont colossaux. Mon pari est donc d’aider ces créateurs talentueux à se faire connaitre du public et des medias et à vendre leurs créations. Je leur accorde des conditions commerciales très avantageuses, je négocie les publicités…"

Les jeunes designers mis en avant

C'est aussi le talent des designers qui est mis en avant dans cette e-galerie. Leurs créations sont exposées à travers des collections temporaires pour les créateurs étrangers et des collections permanentes pour les créateurs français. Des e-vernissages exclusifs et fermés permettent à la clientèle VIP d’accéder en avant-première aux collections temporaires (les produits sont souvent uniques).

Quelques exemples d'expositions actuellement en cours sur le site Internet : "Folies à Tokyo" avec les chaussures des créatrices Mariko Oikawa et Alessandra Stella de la marque Tsuru Shoes...; "Dîner chic à New-York avec les sacs en cuir exotique fabriqués à la main à Beverly Hills ou les pochettes de soirée chics et tendance de Jalda Styles; "Weekend branché à Londres" avec une collection de sacs à main en cuir tendance au look chic et contemporain d'une créatrice londonienne encore confidentielle en France: Marion Muhonen Nilsen pour la marque Modalu London...

Quand l'addict shopping devient amateur d'art!

Le site se consulte suivant différents chemins. On retrouve ainsi un accès par les créateurs (il y a en neuf actuellement) et trois autres par produits (chaussures, maroquinerie, bijoux et accessoires). "Zebra-gallery cible particulièrement les amoureuses de la mode et les femmes qui craquent littéralement devant une paire de chaussures ou un sac à main!", écrit Cyrielle Menguy. Son idée finalement est simple: de belles paires de chaussures ou un beau sac peuvent être aussi de véritables oeuvres d'art. Derrière l'objet se cachent des heures de travail, des années d'expérience, du design, de la finition, du temps, une expression...

De quoi aussi déculpabiliser les "addicts" du shopping qui, à ceux qui les regardent comme des acheteuses compulsives, peuvent dire qu'elles sont des collectionneuses d'art contemporain! Merci le zèbre.

+d'infos

www.zebra-gallery.com

Ajouter un commentaire