
En extrémité nord, la voie nouvelle sera raccordée au droit de la 18e rue sur le giratoire de la liaison Le Broc – Gillette. A terme, la section comprendra donc deux voies pour le transit et une voie unique, sens descendant, pour la desserte de la Zone Industrielle, les voies arrières permettant le sens montant. Le traitement de cette section, sur un linéaire de 1 800 mètres, s’inscrit dans le cadre de la mise en sécurité de la RD 901. Le montant des travaux est estimé à 4 M€, entièrement financés par le Conseil général des Alpes-Maritimes.
Christian Estrosi, député-maire de Nice, président de Nice Côte d’Azur, et Eric Ciotti, député, président du Conseil général des Alpes-Maritimes, se retrouveront sur place (RD 6202 bis, face à la 15e rue, voie montante côté droit) demain jeudi 3 mars à 10h30 pour lancer officiellement les travaux.

Une vue satellite tirée de Google Maps : un nouveau giratoire doit être créé au droit de la 15ème rue, tandis que la RD 6202 bis qui longe le Var va être mise en continuité.