ZI de Carros : Amazon installe une nouvelle "agence de livraison"'

Amazon livraison colis

Sans tambour ni trompette, Amazon, s'installe dans la zone industrielle de Carros. Le géant américain de l'e-commerce y termine la construction de ce qu'il appelle une "agence de livraison". Sur un ancien site logistique qu'il réhabilite entièrement au niveau de la 1ère avenue, entre Virbac et Schneider, il aménage un dépôt de plus de 5.000 m2. C'est un maillon supplémentaire dans son réseau de distribution (il en existe déjà un à Saint-Laurent du Var) qui lui permettra d'assurer sur la Côte d'Azur, le transport du "dernier kilomètre dans la région" afin d'améliorer encore la rapidité et la fiabilité des livraisons à domicile. L'ouverture est prévue courant juillet.

Cette nouvelle "agence de livraison" réceptionnera par camion dans la nuit des colis en provenance des centres de tri et des centres de distribution d'Amazon et livrera dans la journée. L'objectif est ainsi d'accélérer la livraison qui devrait pouvoir se faire en 24 ou 48 heures contre actuellement trois à quatre jours.

Pour le faire fonctionner, l'entité Amazon Logistics a annoncé le recrutement de 40 emplois en CDI dans le courant du mois d'avril en liaison avec Pôle Emploi auquel elle est liée au plan national, tandis que 250 agents locaux seront nécessaires pour livrer les clients sur Nice et sa région. Une bonne nouvelle pour l'emploi local, mais pas forcément pour le commerce.

Ajouter un commentaire