Zone Industrielle de Carros : la Métropole annonce 14 M€ pour la rénovation de la voirie

Posté jeu 18/07/2013 - 17:58
Par admin

14 millions d'euros d'investissement pour la rénovation de la voirie de la Zone Industrielle de Carros : c'est le montant du plan pluriannuel de la Métropole Nice Côte d'Azur qui a été présenté par Christian Estrosi, président de NCA, jeudi 11 juillet dernier, lors de l'assemblée générale de l'ASLLIC (Association Syndicale Libre du Lotissement Industriel de Carros - Le Broc). Liée à l’histoire du développement de la zone industrielle de Carros depuis les années soixante l'association regroupe aujourd’hui 230 propriétaires fonciers. Site industriel stratégique au cœur de l’Eco-Vallée, Opération d’Intérêt National, la zone industrielle, quant à elle, "pèse" 600 entreprises (12% des entreprises du département) et 9.400 emplois.

Basé sur un diagnostic des voiries et des réseaux du site, le programme d'investissement a été défini conjointement entre l’ASLLIC, la Métropole, et le Conseil général qui gérait précédemment la voirie de la zone industrielle. Il est prévu ainsi en priorité le traitement des 5ème et 4ème avenues, puis des 7ème, 17ème et 18ème rues, à la fois pour les réseaux et la voirie. Le planning de réalisation et la répartition des investissements nécessaires sont en cours de finalisation avec ce dernier.

A l'occasion de cette réunion, une convention de partenariat entre la Métropole Nice Côte d’Azur et l’ASLLIC a été signée par Christian Estrosi et Jean-Pierre Levi, président de l’ASLLIC, afin de sceller une coopération économique. Cette convention concerne l’agrément des nouvelles implantations sur le lotissement afin de maintenir la vocation industrielle du site, et l’échange permanent d’information sur la signalétique, la circulation, le stationnement, la voirie, les réseaux et plus largement sur tous les projets d’aménagement et de développement économique envisagés.

Ajouter un commentaire