Kryll à Nice : les pelles et les pioches de la ruée vers les crypto-monnaies

Fondée par une bande d'amis issue du monde des jeux vidéo et passionnée par les crypto-monnaies émergeantes, Kryll a développé des outils professionnels permettant aux particuliers d'investir sur ces marchés en tempête avec notamment une plateforme de stratégies d'investissement pour entrer plus sereinement dans ce nouveau monde monétaire encore incertain.

Kryll Equipe

Au vu de certains investisseurs devenus rapidement millionnaires (ceux qui ont plongé sont moins mis en avant ces derniers jours), s'il vous prend l'envie d'investir dans les crypto-monnaies, n'oubliez pas d'accrocher vos ceintures. Bonjour les montagnes russes grande ampleur, grosses frayeurs. Si l'on prend le Bitcoin, la crypto-monnaie phare, il a pu ces derniers temps perdre jusqu'à 25% dans une seule journée. Après avoir monté vertigineusement au début de l'année pour dépasser les 60.000 dollars, il a plongé sous les 30.000 dollars mardi et se trouve aujourd'hui autour des 33.000 dollars. Trois mots d'Elon Musk, les gros sourcils de la Chine ont suffi pour délencher le déluge. En gros 400 milliards de dollars effacés, partis en fumée. (Photo WebTimeMedias : l'équipe niçoise de Kryll avec en première ligne de droite à gauche Luca Benevolo, CEO, Philippe Longère, CTO et Paul Collorafi, stratégiste).

Des outils pour les néophytes

Après ce coup de grisou, est-il urgent d'acheter ou de vendre ? Je me garderai bien de vous conseiller. Mais cette volatilité extrême donne tout son intérêt à la plateforme qu'a développée Kryll, une startup actuellement hébergée dans l'accélérateur Allianz dans le grand stade de Nice. Certes, son CEO et cofondateur, Luca Benevolo, ne vous en dira pas plus sur la meilleure crypto-monnaie à privilégier (il y en a plusieurs centaines), ni sur la meilleure façon d'investir. En revanche, il pourra vous proposer des outils pour investir et, en particulier, des stratégies d'investissement pour vous sécuriser.

Le business de Kryll, en effet, c'est de mettre à la disposition des néophytes (ceux qui ont le meilleur profil de perdants) des stratégies de trading automatisées pour développer et faire avancer leur investissement d'une façon sinon sécurisée, tout au moins balisée. Quant aux traders, ils se chargent de louer leurs stratégies d'investissement à ce public de non-initiés.

Des passionnés des crypto-monnaies venus du monde des jeux vidéo

A la base de Kryll, des passionnés de ces nouvelles monnaies qui viennent du monde des jeux vidéo. "Le problème de ce marché des crypto-monnaies, c'est qu'il est complexe et mondial. Pour rester à flot et prendre les bonnes décisions au bon moment, il faut soit disposer de puissants outils qui coûtent aussi très chers (pas à la portée d'un particulier) ou bien se trouver constamment en veille devant les écrans d'ordinateur. Nous avons pris en 2014 la décision de créer nous mêmes un outil adapté, pour éviter de nous lever à 5 heures du matin tous les jours afin de suivre au plus près les marchés asiatiques qui ont une grande influence sur les crypto-monnaies", explique Luca Benevolo.

La société, elle, a été créée en 2017. "La plateforme que nous avons développée permet aux particuliers de s'appuyer sur un outil pour investir, de rejoindre une communauté et de choisir une stratégie en fonction de ses choix : rentabilité court terme, long terme, sécurité…, comme cela peut se faire sur les marchés boursiers classiques. L'intérêt de suivre une stratégie pilotée par des algorithmes, c'est d'éviter le côté émotionnel d'un investissement. C'est souvent ce qui fait vendre trop tard ou acheter trop tôt et, dans un marché aux fortes amplitudes comme celui des crypto-monnaies, peut vous faire tout perdre."

Une stratégie qui marche, parfois même trop vite

Kryll, qui aime faire référence à la ruée vers l'or au far west, se présente volontiers comme la société qui vend les pelles et les pioches. A chacun ensuite d'en faire bon usage. Une stratégie qui marche. Trop parfois même : Kryll en raison d'une trop rapide augmentation du nombre d'utilisateurs a dû fermer cinq semaines en février dernier, le temps de redimensionner la plateforme. "Une interruption pendant laquelle nous avons maintenu le lien avec notamment des vidéos où nous expliquions les améliorations apportées,", note Paul Collorafi, CMO et stratégiste. "Aussi, quand nous avons rebranché mi-mars, nous avons de suite retrouvé le même niveau et aujourd'hui, nous avons pratiquement doublé notre activité (un milliard de dollars de trading sur ces marchés en mars et 1,8 milliards en juin)".

Et maintenant ? Kryll (10 personnes) ne veut pas en rester là. Trois pistes d'expansion sont actuellement visées : un développement international notamment sur le marché américain ; une déclinaison sur les marchés dérivés et une déclinaison sur les marchés boursiers traditionnels. La plateforme, qui a été conçue pour des marchés en tempête, pourrait s'adapter parfaitement à des marchés plus traditionnels et plus calmes.

Commentaires

mouralis (non vérifié)     jeu 01/07/2021 - 07:01

Une top équipe sur les produits du futur dans la finance !

Ajouter un commentaire