Cannes : Thales et le Palais des Festivals pleurent la disparition de Claire-Anne Reix

Avec Claire-Anne Reix, Cannes perd à la fois une scientifique, une entrepreneuse, une spécialiste du tourisme et une femme de bienveillance et de défi.

Claire Anne Reix

Avec Claire-Anne Reix, Cannes perd à la fois une scientifique, une entrepreneuse, une spécialiste du tourisme et une femme de bienveillance et de défi. Conseillère municipale, subdéléguée aux risques majeurs, son décès des suites d'une "longue maladie" a été annoncé hier par le maire de Cannes David Lisnard. Son parcours est exceptionnel. Diplômée de l'école des Mines d'Alès (promotion 1980), elle était entrée au début des années 80 chez Thales Alenia Space, le constructeur cannois de satellites. (Photo DR).

Directrice du programme européen Copernicus pour TAS, présidente du groupe observation de la terre de l'association Eurospace (association européenne des sociétés d'infrastructure du spatial) et présidente déléguée du pôle de compétitivité "Risques" pour les régions PACA et Lanquedoc-Roussillon, elle avait été retenue en 2014 pour succéder à David Lisnard à la présidence de la SEMEC, société d'économie mixte qui gère les événements cannois et plus particulièrement le Palais des Festivals et des Congrès.

Celle qui était considérée par Thales Alenia Space comme un de ses "Role models", mise en avant pour faire rêver les lycéennes aux métiers scientifiques, avait assumé ses fonctions à la présidence de la Semec jusqu'en 2020, tout en continuant à travailler dans le spatial, gardant ainsi le lien entre le ciel des satellites et celui des stars du palais. Parallèlement, elle avait également pris les rênes en 2018 du pôle SAFE, après avoir assuré la présidence déléguée du pôle Risque. 

Commentaires

Marie-Hélène (non vérifié)     jeu 22/07/2021 - 19:12

PAIX A SON AME
Une bien belle personne vient de nous quitter...

Ajouter un commentaire