Classement SIGEM : l'EDHEC et SKEMA parmi les écoles de management préférées des candidats

Les deux grandes écoles de commerce de la Côte d'Azur comptent plus que jamais parmi les préférées des candidats. Elle ont confirmé une attractivité toujours croissante à travers le classement SIGEM dévoilé ce matin. SKEMA a gagné deux places et s'installe à la 6ème place des écoles de management françaises, tandis que l'EDHEC a conforté sa 4ème place.

EDHEC SKEMA

Les deux grandes écoles de commerce de la Côte d'Azur viennent de confirmer leur dynamisme et leur attractivité à travers les résultats du classement SIGEM dévoilés ce matin, classement qui permet de savoir vers quels établissements se tournent en priorité les candidats. Ainsi au vu des choix des candidats venus des préparatoires, l'EDHEC a conforté sa place de 4ème école de management en France, tandis que SKEMA Business School dans un environnement SIGEM réputé statique, a réalisé une véritable performance en progressant de deux rangs et occupe désormais la 6e place parmi les 27 Grandes Ecoles de management classées. Sur ces 8 dernières années, elle a affiché une progression constante et gagné ainsi 7 places au SIGEM.

SKEMA choisie par 7.909 candidats !

Avec 7.909 candidats qui l'ont choisie (soit 81% des candidats de la BCE - Banque Commune d'Epreuves) SKEMA est ainsi la 1ère école préférée des étudiants de classes préparatoires par le nombre. L'école a aussi accueilli +12% de candidats admissibles aux oraux 2021, soit le double par rapport à 2019 et ouvert 40 places supplémentaires au concours cette année.

"Cette 6e place est le résultat du travail entrepris ces dernières années par SKEMA sur son Programme Grande Ecole, d'abord en instaurant dès 2018 des enseignements de continuum via le dispositif ThinkForward (Penser Demain) puis en ne cessant d'innover et de se développer avec de nouveaux campus (flagship Campus Grand Paris en début d'année, nouveau City Campus au Brésil pour la rentrée 2021, d'autres implantations à venir...) et de multiples accords avec des institutions académiques internationales d'exception comme les américaines UCLA Extension, Berkeley, NYU SPS mais aussi Loyola (Nouvelle-Orléans) ou l'européenne LMU (Munich)" a commenté Patrice Houdayer, Vice-dean en charge des Programmes, de l'International et de la Vie étudiante.

"C'est enfin un plan stratégique SKY25 ambitieux qui forge la capacité de SKEMA à se projeter comme institution d'enseignement et de recherche globale qui forme des talents engagés et pleinement préparés à transformer le monde durablement".

L'EDHEC confirme une montée en puissance régulière depuis 2017

Avec 7200 candidats, l'EDHEC a, cette année encore, été fortement plébiscitée par les candidats admis au concours BCE 2021, souligne l'école qui confirme ainsi sa montée en puissance régulière, amorcée dès 2017, dans le classement SIGEM. "En 2020, 80% des candidats français admis au Programme Grande Ecole sont issus de classes préparatoires économique, littéraire, scientifique et ENS D1/D2, faisant ainsi de l'EDHEC la seule grande école de commerce à recruter sur l'ensemble de ces voies d'excellence pour l'entrée en première année du PGE", est-il également noté.

"Dans une période marquée par l'incertitude, les candidats sont face à un choix crucial. La richesse de notre offre pédagogique fondée sur la complémentarité des disciplines et sur des partenariats d'excellence tels que l'Ecole des Mines ParisTech, la qualité de notre service carrière plébiscité dans toutes les dernières enquêtes, les opportunités offertes en matière d'entrepreneuriat sur nos campus, à Station F ou à Berkeley sont des atouts qui, conjugués à un modèle économique solide, ont fortement pesé dans leur prise de décision" souligne Emmanuel Métais, Directeur général.

Commentaires

Jean-Marie Gallo (non vérifié)     ven 30/07/2021 - 22:33

La Côte d'Azur est vraiment la Californie de l'Europe avec le haut niveau de ses grandes écoles

Ajouter un commentaire