Festival des Sciences de Nice : à la rencontre des chercheurs ce week-end

Samedi et dimanche, le village des sciences sera ouvert dans les Jardins Albert 1er. L'occasion de rencontrer les scientifiques et les chercheurs qui font les innovations d'aujourd'hui et préparent celles de demain. Au programme, des stands, des débats, des tables rondes, des démonstrations, des jeux….

Fête science 2021

Venez rencontrer les scientifiques et les chercheurs azuréens. Ceux qui font les innovations d'aujourd'hui et préparent celles de demain. Une occasion est donnée d'échanger avec eux sur le village des sciences ce week-end à Nice. Annulé l'an dernier, le Festival des sciences de Nice, organisé par Université Côte d’Azur en partenariat avec la Ville de Nice, aura lieu pour sa 3ème édition dans les Jardins Albert 1er ces samedi 9 (10 à 19 heures) et dimanche 10 octobre (10 à 18 heures). Une manifestation qui se place dans l'ensemble des événements de la Fête de la science du 1er au 11 octobre au niveau national.

A Nice, une trentaine de structures animeront des stands pour faire découvrir, la recherche d’aujourd’hui et de demain, l’innovation et les transferts de savoir à travers des démonstrations, des expériences, des expositions et des jeux pour les enfants. Des présentations-débats figurent au programme samedi de 14 à 17 heures autour de l'océanographie, la musique, les activités physiques. Elles sont suivies à 17h30 d'une table-ronde sur le thème "Vaccination et Covid-19 : en finir avec l’épidémie ?". Dimanche entre 14 et 18 heures, les débats tourneront sur l’astronomie, l’émotion de la découverte, la désinformation.

Sur ce même sujet de la science et de la recherche, un autre rendez-vous magique le week-end prochain : celui du Village des Sciences et de l'innovation au Palais des Congrès de Juan-les-Pins les 16 et 17 octobre. Sophia Antipolis qui, pour deux jours, vient s'installer à Juan et s'ouvre au grand public. Là aussi un retour après l'annulation l'an dernier pour Covid.

Commentaires

TOSELLO (non vérifié)     ven 08/10/2021 - 10:19

Me Zemour , entretient méthodiquement une bulle médiato journalistique et sondagiere ; ça me rappelle mon grand père qui préparait des cornets " SURPRISE " pour son étalage à Vence sur la place du grand jardin ou il vendait des bonbons depuis 40 ans ! C'était souvent que du vide et l'acheteur ( cornet bleu ou rose pour les femmes ) , payaient pour êtres surpris du contenu ! Mais toujours déçus du contenant évidemment ; scientifiquement quel pourcentage que vous attriburiez de risque de déception aux 45% sondés qui voteraient au 2eme tour de la présidentielle pour un éventuel candidat déjà condamné en france sur des problèmes xénophobes ?.....Patrick ( un électeur de mr Macron ) .

Ajouter un commentaire