Cannes : disparition de Robert Van de Kerkhove, l'empereur de l'immobilier commercial

Avec Robert Van de Kerkhove, c'est un grand entrepreneur cannois de l’immobilier commercial, qui disparaît. Le fondateur du groupe VDK est décédé ce matin. Maire de Cannes, David Lisnard a tenu à lui rendre hommage et à rappeler son action dans l'immobilier commercial de luxe cannois. "Véritable figure locale, truculent, le verbe haut, il n’avait pas sa langue dans sa poche et constituait un exemple de réussite entrepreneuriale dans le domaine de l’immobilier commercial haut-de-gamme", écrit le maire.

"Arrivé à Cannes en mai 1978 pour les vacances, après une jeunesse "ch’ti" et alors cadre d’une manufacture de tissus à Roubaix, il a décidé d’investir tout d’abord rue d’Antibes avec une franchise "Newman", avant de se tourner rapidement vers la Croisette. Sa "rencontre" avec la célèbre avenue, à laquelle il vouait un amour particulier, sera déterminante, et il ne quittera plus jamais Cannes."

Et de souligner : "il a fortement contribué à en faire une des plus célèbres avenues de commerce de luxe au monde, rappelant être à l’origine d’une grande part des installations des boutiques de la Croisette, qui concentre près de 5 000 emplois. Son implication sans faille lui avait valu de recevoir la médaille d’or de la Ville de Cannes en 2008."  VDK, qui avait bâti un véritable empire immobilier dans la ville du festival, avait par ailleurs crée en 2012 le Comité Croisette, association regroupant les commerçants et hôteliers du secteur.

Commentaires

Wolarski chantal (non vérifié)     ven 29/10/2021 - 14:46

Sincères condoléances a Patricia sa compagne a Sonia a sa famille..Chantal Wolarski🌸

Ajouter un commentaire