Bibo Studio, un grand studio d'animation 3D s'installe à Nice

Posté ven 01/12/2006 - 09:30
Par admin

Bibo Studio, un grand studio d'animation 3D s'installe à Nice

Un nouveau studio d’animation 3D a choisi Nice pour s'implanter. Il s'agit de Bibo Studio qui s’installe 15/17 rue de la Liberté, sur plus de 1.000 m2. A terme le studio emploiera 120 personnes dans un secteur à la pointe de la technologie et d’avenir.

 

Bibo Studio est une extension de Bibo Films qui a été créé en 1993 à Paris pour réaliser des films d’animation en 2D pour la TV, le cinéma et la publicité. Après plus de six années à sous-traiter pour les plus grandes Major Américaines comme Disney ("Goofy & Max"), MGM Animation US ("All Dogs II"), FOX ("Zac et Crysta"), Francis Ford Coppola ("Pinocchio") ..., Eric "Bibo" Bergeron est parti 7 ans aux Etats-Unis afin de démontrer son savoir-faire au sein la société Dreamworks SKG Animation. Il y a réalisé notamment "La route d’Eldorado" et "Gang de requins", titres qui à succès ont inscrit Bibo Bergeron dans le club très fermé "des plus grands réalisateurs internationaux/mondiaux de films d’animation".

 

Forts de ses succès, Bibo Films a décidé de réaliser en France ses propres projets de longs métrages d’animation, dont le premier sera "Un Monstre A Paris", développé avec Europacorp, la société de production de Luc Besson. D'où la décision de créer Bibo Studio. La fabrication de ce premier long métrage représente plus de 3 années de travail, sans compter les autres projets mis, dès à présent, à l’étude pour pérenniser l’activité du studio qui se place d'emblée sur le marché du cinéma international.

 

Ce nouveau studio de production, qu'on aurait pu voir aussi s'installer dans l'espace des Studios de laVictorine, a bénéficié de l'aide du département pour son implantation. Christian Estrosi, président du Conseil général des Alpes-Maritimes, apprenant que Bibo Studio envisageait de s’installer dans les Alpes-Maritimes plutôt qu’à Paris ou Marseille, avait souhaité que le Conseil général accompagne ce projet par une première aide à la production de 70.000 euros (fonds de soutien à la production cinématographique).

 

Christian Estrosi, également ministre délégué à l’Aménagement du territoire, compte d'ailleurs appuyer ce soutien financier en se rendant personnellement dans les locaux de Bibo Studio. Il ira ainsi  lundi 4 décembre à 12 heures à la rencontre des quatre associés, Eric "Bibo" Bergeron, Pascal Chevé, Rémi Burah et Louis Viau, sur le lieu même de leur nouvelle implantation niçoise.

 

 

Commentaires

Stéphane Tillié (non vérifié)     dim 19/12/2021 - 15:54

Bonjour,

j'ai découvert un moyen très novateur et très attractif pour représenter l'eau. C'est une première parmi tous les personnages existant. Je donne ce personnage à qui veut bien développer un travail, un film, etc. Je ne peux que vous envoyer une clef usb qui présente le personnage. Si vous êtes intéressé signalez le moi et je vous enverrai une clef usb de présentation. Tout est désintéressé mais j'aimerais connaître son parcours.
cordialement

Stéphane Tillié

Ajouter un commentaire