ShareThis

15 août : Nice célèbre la Vierge Marie, patronne des marins

A l’occasion de la traditionnelle fête de l’Assomption, mercredi 15 août, Nice célèbre à partir de 17h45 au port de Nice en présence de nombreux fidèles, la Vierge Marie, patronne des marins. Ainsi, le Club de la Mouette réunira une quarantaine de pointus qui procéderont à une procession maritime de la statue de la Vierge dans le port Lympia de Nice. Ces pointus affichent une moyenne d’âge de 56 ans. Sachant qu’il ne s’en fabrique plus aujourd’hui, c’est un patrimoine à apprécier, à protéger et qui sera béni en ce jour de la Sainte Marie.

Objet d’une dévotion particulière, Marie est une figure populaire de l’Eglise catholique chère aux peuples méditerranéens. La Madone symbolise en effet l’image de la Mère, protectrice et consolatrice. Elle est le sujet de nombreuses représentations artistiques et votives.

Déroulement du cortège :

  • 17h45-18h30 :  Evolution des pointus fleuris de l’association La Mouette dans le bassin Lympia et des Amiraux. Animation musicale.
  • 18h30 : Procession de l’église Notre Dame du Port au quai d’Entrecasteaux.
  • 19h00 : Messe en plein air sur le quai d’Entrecasteaux.
  • 20h30-20h45 : Procession pour ramener la statue de la Vierge à l’église Notre Dame du Port.
  • 22h00 : Grand feu d’artifice sonorisé, tiré en mer, face à l’Office du Tourisme et des Congrès de Nice, 5 promenade des Anglais, organisé dans le cadre de la Prom’ Party qui aura lieu entre 20h à 23h30.

Post new comment

  • Web page addresses and e-mail addresses turn into links automatically.
  • Lines and paragraphs break automatically.

Plus d'informations sur les options de formatage

Image CAPTCHA
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.
Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011