ShareThis

ASK renforce son équipe dirigeante et créé une division Terminaux

Trois professionnels expérimentés ont été recrutés pour renforcer l'équipe dirigeante du spécialiste des solutions "sans contact" sécurisées à Sophia Antipolis et assurer la stratégie de développement présentée lors de l’introduction en Bourse : Delphine Resegotti, Directeur administratif et financier Groupe, Christophe Peix, Directeur de la division Contactless Solutions, et Maximilien Nguyen à la tête de la division Terminaux, nouvellement créée.

ASK renforce son équipe dirigeante. Un renforcement nécessaire pour attaquer la nouvelle phase de développement lancée à travers son introduction en bourse l'année dernière. Le spécialiste des solutions "sans-contact" sécurisées annonce ainsi les nominations de Delphine Resegotti au poste de Directeur administratif et financier Groupe, de Christophe Peix, en tant que Directeur de la division Contactless Solutions, et de Maximilien Nguyen à la tête de la division Terminaux, nouvellement créée.

"L’équipe ASK, complémentaire et internationale, est en ordre de marche et va contribuer à accélérer notre développement conformément au plan stratégique présenté lors de l’introduction en Bourse," a commenté Julien Zuccarelli, Directeur général d’ASK, suite à l’arrivée de ces professionnels expérimentés.

Delphine Resegotti. Diplômée de HEC, elle a commencé sa carrière comme auditeur financier au sein du cabinet PWC, spécialisée dans le secteur des Technologies. En 2007, elle rejoint SBM Offshore, coté à la Bourse d’Amsterdam, un acteur majeur de l’offshore pétrolier installé à Monaco. Delphine Resegotti est nommée Directeur financier de la division SBM Opérations en 2012, et encadre les filiales opérationnelles au Brésil, en Angola, en Guinée équatoriale, au Congo, au Canada, aux Etats-Unis, et en Malaisie.

Avec son arrivée, le groupe ASK, coté sur Euronext depuis juillet 2014, implanté aux Etats-Unis, en Chine et en France, vient renforcer son équipe financière et réaffirmer son ambition internationale.

Christophe Peix. Ingénieur télécom, il a débuté en 1995 son parcours professionnel au département technique du groupe SFR / Cegetel. Il s’expatrie ensuite plusieurs années aux États-Unis pour la société Equant (Orange Business Services). A son retour en 2003, il prend différentes responsabilités managériales au sein de Directions commerciales et marketing dans l’industrie de la carte à puce et des télécoms (Oberthur, Ingenico, OneAccess).

"Son expertise combinée de la billettique et des télécoms, et son expérience internationale, seront autant d’atouts pour ASK. Au moment où les usages NFC s’installent au coeur de la ville, le groupe conforte son engagement au service des opérateurs de transport urbain", note le groupe.

Maximilien Nguyen. Diplômé de l’ENSEA, il a passé ses premières années professionnelles dans l’industrie aéronautique. Depuis 1995, il évolue dans l’industrie de la carte à puce au sein de différents groupes internationaux – Schlumberger (Gemalto), Safran-Morpho (groupe Safran) – et occupe plusieurs responsabilités de Directions commerciales sur les marchés des télécoms, de l’identité numérique et du sans-contact NFC. Avant de rejoindre ASK, Maximilien Nguyen était Vice-Président de la business unit "Convergence & Solutions" chez Morpho.

En créant une nouvelle division dédiée aux Terminaux ASK témoigne de sa volonté de redéployer cette activité en direction des nouvelles solutions à forte valeur ajoutée, avec notamment d’importantes ambitions autour des usages des technologies sans-contact pour les marchés du transport et de l’identité.


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011