Autoroute A8 : le réaménagement de l’entrée Ouest de Nice est lancé

C'est un des secteurs de l'A8 où les embouteillages sont les plus fréquents : l'entrée ouest de Nice. Les automobilistes qui viennent d'Antibes voient alors la chaussée se rétrécir et passer de 3 à 2 voies, quelques centaines de mètres avant la bifurcation qui permet d'aller soit vers la promenade des Anglais soit vers Nice-Nord. Escota, qui vient d'augmenter ses tarifs (+0,10 euros à la barrière d'Antibes et +0,10 euros pour le tunnel de Monaco) a décidé de lancer de grands travaux pour y remédier.

Le chantier s'ouvre au début de ce mois. L'opération vise ainsi à reconfigurer l’entrée ouest de Nice, en élargissant l’autoroute A8 à 2x3 voies entre le viaduc du Var et la sortie Nice-Saint Augustin et en reprenant le profil des chaussées, pour améliorer la sécurité et la fluidité sur cette portion la plus fréquentée du réseau. Les échangeurs 50 (Nice-Promenade des Anglais) et 51 (Nice-Saint Augustin) seront également réaménagés pour faciliter l’accès aux réseaux mitoyens.

Les travaux, d’une durée de 33 mois, sont réalisés sur les extérieurs de l’A8 actuelle et planifiés pour affecter a minima le trafic de l’A8 comme la desserte des grands pôles de la zone (aéroport Nice Côte d’Azur, Cadam, Cap 3000, OIN Eco-vallée, Nice Stadium…). Ces travaux ont été présentés ce matin au dans les locaux du Conseil général par Philippe-Emmanuel Daussy, P-DG d’Escota, et Jean-Michel Drevet, préfet des Alpes-Maritimes en présence d’Eric Ciotti, président du Conseil général des Alpes-Maritimes et de Christian Estrosi, maire de Nice, président de la Métropole Nice Côte d’Azur.

Escota a ouvert un site Web pour suivre cet important chantier qui s'est ouvert (un investissement de plus de 50 M€), voir les différentes phases qui seront engagées, les plans et les perturbations envisagées par les travaux : www.escota-entreedenice.com

Sur ce plan il est possible de visualiser les principaux aménagements qui seront apportés :

  • un élargissement à deux fois trois voies entre le viaduc du Var et la sortie Nice-Saint-Augustin (soit sur une distance de 1,3 km) avec un adoucissement du virage du Cadam
  • la bretelle de sortie sur la Promenade-des-Anglais (sortie 50), qui sera dédoublée, avec une nouvelle voie donnant directement accès sur la route de Grenoble.
  • un nouveau giratoire pour Nice-Saint-Augustin (sortie 51)
     

Beaucoup de travaux inutiles

Beaucoup de travaux inutiles dans cette ville!
A se demander si tout ça est vraiment net.

33 mois, lol... Je paye 2250

33 mois, lol... Je paye 2250 euros de taxe d'habitation!!!
Que de désagréments imposés!
Je suis censé vivre chanceusement dans un des endroits les meilleurs de la planète.
Christian, oubli ton chauffeur fais toi prêter une voiture, ensuite tu fais centre ville-St Isidore (Allianz).Une fois arrivé, tu verras... Tu seras beaucoup plus proche de tes administrés!

Pense à nous qui faisons et défaisons!

chie va sano va lentano

33 mois pour réaménager un échangeur !!!
A ce rythme on se demande si nous sommes en Suisse ?
On est en droit de se demander pourquoi l'autoroute A8 est la plus chère de France ...
Au moins chez les Suisses une vignette annuelle suffit à donner libre accès à toutes les autoroutes du pays.
Rivierachris

Publier un nouveau commentaire

  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage

Image CAPTCHA
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.
Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011