BA06 Event à Nice : la nouvelle fournée de start-up azuréennes

Posté mar 15/03/2016 - 12:50
Par admin

Quelque 45 start-up, dont 80% de nouvelles par rapport aux précédentes éditions, participeront au BA06 Event 2016 le 23 mars dans les locaux de la CCI Nice Côte d'Azur. Pour un premier aperçu de cette fournée, un coup d'oeil aux "Elevator Pitchs" dans lesquels les sociétés se présentent en moins de 2 minutes.

BA06 Event à Nice : la nouvelle fournée de start-up azuréennes

Si vous voulez avoir un premier aperçu de la dernière éclosion de start-ups sur la Côte d'Azur, un clic sur le site de BA06, le Business Accelerator des Alpes-Maritimes. Vous y trouverez toute une série de "pitchs", de courtes séquences vidéo dans lesquelles chaque représentant de jeunes pousses nouvelles vient présenter sa société, son concept et ses projets. Idéal pour se faire une première idée. Quant à eux qui désirent en savoir plus, ils n'ont qu'à venir au Business Event, événement annuel devenu le grand marché azuréen de l'innovation.

80% de start-up nouvelles

Organisée par l'UPE 06, sa 6ème édition aura lieu le 23 mars de 9 à 19 heures dans les locaux de la CCI Nice Côte d'Azur, boulevard Carabacel à Nice. Quelque 45 entreprises et 1 association innovantes y participeront (leur participation a été préparée pour 42 d'entre elles par un pitch vidéo). Une édition marquée par un taux de renouvellement exceptionnel de plus de 80%, inédit depuis la création de l’événement. Ce fort renouvellement témoigne du potentiel ainsi que de la dynamique de création et d’innovation des Alpes-Maritimes, marqué entre autres, pour le numérique, par l'attribution du label French Tech Côte d'Azur.

Quant aux domaines d’activité représentés, ils touchent les nouveaux services à la personne (seniors), à la santé et au bien-être, à la formation, à l’e-formation, aux RH, au tourisme, au développement durable ainsi qu’à la sécurité des systèmes d’information. Autant d'entreprises naissantes qui pourront rencontrer investisseurs (25 investisseurs publics & privés) et donneurs d'ordre (plus de 30) grâce à un système de rendez-vous programmés qui a désormais fait ses preuves (quelque 400 RDV programmés pour cette édition).

Les "Elevator Pitchs" au coeur de BA06

Les Elevator pitchs vidéo, diffusés sur les supports de BA06 event (chaîne Youtube, site web, newsletter...) durant les mois précédents l’événement feront, eux, l'objet d'un concours. Ainsi seront sélectionnés les 20 pitchs ayant obtenu le plus grand nombre de vues jusqu’au 18 mars. Puis, un jury constitué d’une quinzaine de membres du comité de pilotage de BA06 event décernera les prix en tenant compte de deux critères : le nombre de vues et un vote interne. Seront décernés cinq trophées : meilleur Elevator Pitch, Investisseurs, Donneurs d’Ordre, Accompagnant et, nouveauté 2016, un Trophée des Parrains remis par les Entreprises Innovantes des éditions précédentes (Inventy, Intellicore, Vianeo, etc..) qui viennent soutenir, échanger et partager leurs expériences avec les "nouveaux".

A signaler aussi une présence renforcée des donneurs d'ordres. Georges Dao, initiateur de BA06, avait déjà mis l'accent l'an dernier sur les donneurs d'ordres, tant obtenir le premier client est une étape essentielle au démarrage pour une start-up. L'an dernier, la Métropole Nice Côte d'Azur avait donné un coup de pouce dans ce domaine en prenant en charge les frais d'inscription des donneurs d'ordres. Cette année, la CASA (Communauté d'Agglomération Sophia Antipolis) a fait de même. D'où une présence renforcée des grands de Sophia avec Air France, Amadeus, Atman, les Sharks avec leur Business Club, etc.

 

Ajouter un commentaire