Beepeers signe l'App mobile du Festival des Jeux de Cannes

Posté jeu 25/02/2016 - 16:01
Par admin

La start-up de Sophia Antipolis a été retenue par le Palais des Festivals pour réaliser l'App FIJ, une application mobile dédiée aux quelque 150.000 passionnés du Festival International des Jeux pour qu'ils puissent s'informer et communiquer entre eux en temps réel. Cela à travers l'application sur smartphone, mais également tous les supports digitaux de promotion : sites web, écrans sur site, social wall et réseaux sociaux.

Beepeers signe l'App mobile du Festival des Jeux de Cannes

Une belle reconnaissance qui vient de Cannes pour Beepeers à Sophia. La start-up, spécialisée dans la création de communautés mobiles, a été retenue par le Palais des Festivals de Cannes pour la création d'un nouvel outil de communication marquant le 30ème anniversaire du Festival International des Jeux qui débute demain vendredi. Beepeers a ainsi réalisé l'App FIJ, une nouvelle application mobile dédiée à l'événement, qui permet aux joueurs qui viennent à Cannes non seulement de s'informer, mais également de communiquer entre eux. Et cela à travers l'application mais également tous les supports digitaux de promotion : sites web, écrans sur site, social wall et réseaux sociaux.

Engager une relation étroite avec le public

Beepeers n'en est pas à son coup d'essai. La jeune société fondée par Fabrice Castellon et Alain Prette, a lancé ses premières EventApps en avril dernier sur un concept : aider les organisateurs d'événements (festival de musique, Art et culture, Sport, etc) à engager une relation étroite et continue avec leur public à travers la puissance du mobile et des réseaux sociaux. Le festival Crossover à Nice ou les Plages électroniques à Cannes ont pu notamment bénéficier de ce nouveau type d'outil. Beepeers a également développé des intégrations avancées avec de nombreux acteurs du marché : Weezevent, Yuflow, Yurplan, Spotify, Uber ou encore Bealder.

La société a ainsi déjà réalisé plus d’une centaine de projets avec des entreprises, collectivités et organisations évènementielles et a acquis une solide expérience dans la compréhension des comportements des différents publics et utilisateurs sur mobile. Cette expérience, l’équipe l’a valorisée dans une solution simple d’accès et économiquement abordable qui va permettre aux organisations de piloter la communication de leurs projets grâce à une application mobile personnalisée et sur tous les supports digitaux de promotion.

Offrir plus qu'une simple vitrine Web

Mais en accompagnant aujourd'hui le palais des festivals de Cannes dans sa démarche digitale, c'est une nouvelle étape qu'elle franchit. A la fois par l'ampleur du Festival des Jeux (150.000 visiteurs attendus sur les trois jours du 26 au 28 février), que par les moyens techniques engagés avec une dizaine d'écrans connectés sur les sites. Avec à la clé des perspectives encore plus intéressantes comme accompagner le palais des festivals dans sa démarche mobile pour ses grands événement ou décrocher ne serait-ce que quelques-uns de ses grands clients (Reed Midem, Tax Free, Festival du Film, etc.).

"Nous avons fait évoluer notre offre sur l'événementiel", explique Alain Prette, le président de Beepeers, qui a engagé résolument la société dans cette direction depuis un an. "Nous proposons désormais une solution mobile plus complète et plus fonctionnelle dédiée à la communication et à l’engagement du public dans le cadre d’un évènement ou d’une organisation. Lorsqu’il s’agit d’application mobile, les festivaliers exigent désormais plus qu’une simple vitrine web pour découvrir et en savoir plus sur leur festival préféré".

Pour le festivalier une superbe expérience connectée

"L’application mobile a remplacé la programmation papier. Elle offre en plus une expérience connectée au festivalier en lui permettant d’interagir avec l’organisateur, avec d’autres festivaliers, ou encore de stocker ses billets, payer ses consommations tout cela avec la même application. Nous répondons aussi à un enjeu majeur pour les producteurs d’évènements, les organisations culturelles et les lieux de représentation qui cherchent à se rapprocher de leur public et à le fidéliser."

Beepeers (9 personnes actuellement à Sophia Antipolis) ne compte pas en rester là. La société vient d'ouvrir un bureau à Paris pour la commercialisation. Surtout, elle continue un travail de Recherche et Développement avec Inria pour faire évoluer sa plateforme et rester très réactive face aux avancées technologiques dans un domaine en perpétuel innovation. Elle prévoit notamment cette année, à l’instar de Facebook et de Periscope, d’intégrer la vidéo nativement dans sa solution. L'occasion d'une connexion encore plus directe et plus vivante avec le public.

  • L'application est gratuite et se trouve aussi bien sur l'App Store que sur le Google Play à l'adresse suivante : http://bprs.it/apps/FIJ

Ajouter un commentaire