Cannes : Christophe Lambert au MIPTV pour sa nouvelle série

Posté mar 09/04/2013 - 09:12
Par admin

Christophe Lambert était hier à Cannes pour présenter « La Source », la nouvelle série qui sera diffusée à la rentrée sur France 2 et dans laquelle il incarne un responsable d’une entreprise de retraitement de déchets nucléaires auquel les services secrets vont s’intéresser de très près. Rencontre avec l’acteur qui nous indique les raisons qui l’ont poussé à tourner dans cette fiction réalisée par Xavier Durringer et évoque son rôle dans cette série très manipulatrice où l’on se demande jusqu’au bout qui tire les ficelles.

Cannes : Christophe Lambert au MIPTV pour sa nouvelle série

France Télévision a présenté hier à Cannes au MIPTV la nouvelle série intitulée La Source qu’elle devrait diffuser l’automne prochain et qui plongera les téléspectateurs dans l’univers des services secrets. Une série haut de gamme qu’elle compte bien vendre à l’étranger en s’appuyant notamment sur un casting haut de gamme avec Christophe Lambert, Clotilde Courau, Maruschka Detmers, Edouard Montoute et Flore Bonaventura dans le rôle d’une baby-sitter forcée par les services secrets français à espionner la famille qui l’emploie, et qui deviendra « La Source ». Après une apparition remarquée dans la série américaine NCIS Los Angeles où il jouait le rôle d’un terroriste, Christophe Lambert a accepté sans hésitation de tourner dans La Source, d’autant plus que cette fiction été réalisée par Xavier Durringer, remarqué au cinéma pour son film La Conquête sur l’arrivée au pouvoir de Nicolas Sarkozy, mais qu’il connaissait bien depuis fort longtemps.

Une série manipulatrice

Outre cette collaboration, Christophe Lambert était surtout intéressé par le sujet atypique traité par La Source  qui montre comment les services secrets peuvent jeter leur dévolu sur n’importe qui pour l’obliger à devenir une source.  Dans la série, lui n’est pas la source mais John Lacanal, le patron pas très clean d’une entreprise de retraitement de déchets nucléaires sur lequel la DCRI veut enquêter par tous les moyens. Mais dans cette série très manipulatrice, tous les personnages, y compris les membres des services secrets, ont leur part d’ombre et jusqu’au bout le spectateur ne saura pas vraiment qui tire les ficelles, la politique, la multinationale ou la finance. Un sujet qui a passionné l’acteur et sur lequel France Télévision croit beaucoup puisqu’elle a déjà engagé l’écriture de la saison 2 de la série. 

Ajouter un commentaire