ShareThis

Cannes: Claire-Anne Reix, une scientifique pour le Palais des Festivals

C'est une scientifique, Claire-Anne Reix, l'une des "Role models" de Thales Alenia Space mise en avant pour faire rêver les lycéennes aux métiers scientifiques, qui est désormais aux commandes du Palais des Festivals de Cannes. Conseillère municipale nouvellement élu à Cannes, elle a été nommée mercredi à la présidence de la Semec (Société d'économie mixte des événements cannois) qui gère le palais des festivals. Elle remplace à ce poste David Lisnard qui, en tant qu'adjoint au maire, avait occupé cette fonction pendant 13 ans.

Elu maire de Cannes, David Lisnard a passé la présidence à Claire-Anne Reix, dont il a loué "la solide expérience entrepreneuriale à l'international" tandis que Martine Giuliani a été confirmée dans ses fonctions de directrice générale. Deuxième espace de salons professionnels français après Paris Porte-Maillot avec 36 M€ de chiffre d'affaires en 2013, le Palais des Festivals est un élément essentiel de la vie cannoise dont il est la véritable "locomotive économique".

Diplômée de l'école des Mines d'Alès, Claire-Anne Reix est entrée au début des années 80 chez le constructeur cannois de satellites. Directrice du programme européen Copernicus pour le groupe Thales Alenia Space, elle est également présidente du groupe observation de la terre de l'association Eurospace (association européenne des sociétés d'infrastructure du spatial) et présidente déléguée du pôle de compétitivité "Risques" pour les régions PACA et Lanquedoc-Roussillon. Elle assumera ses fonctions à la présidence de la Semec tout en continuant à travailler pour Thales Alenia Space, gardant ainsi le lien entre le ciel des satellites et celui des stars du palais.


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011