ShareThis

Cannes : la "première" du sommet mondial du "Capital Investissement"

Annoncé en 2014, l'International Private Equity Market attend près de 2.000 participants pour sa première édition au palais des festivals de Cannes, du 17 au 19 février. Une véritable "place de marché du "capital investissement" qui intéresse aussi les entreprises innovantes azuréennes et notamment la French Tech Côte d'Azur.

Voilà un congrès qui ne devrait pas manquer d'intéresser aussi toutes les start-ups et entreprises innovantes de la Côte d'Azur : la première édition de l’IPEM, International Private Equity Market, réunira au palais des festivals de Cannes du 17 au 19 février prochains, les acteurs mondiaux de la finance et de l'entreprise. Près de 2.000 partenaires (le chiffre de 4.000, avancé au départ a été revu à la baisse) de 25 pays (Europe, Amérique du Nord, Asie et Moyen Orient) sont attendus pour ce sommet organisé par Europexpo, spécialiste des salons d’affaires internationales; qui a signé l'an dernier pour cinq ans avec le palais des Festivals. La French Tech Côte d'Azur a d'ailleurs sauté sur l'occasion en lançant un appel à ses membres qui souhaiteraient rencontrer des fonds d'investissement.

Le Private Equity ou "Capital Investissement", permet d’investir en entrant au capital de sociétés non côtées en bourse et ayant besoin de capitaux propres. Cette formule depuis 15 ans un rôle majeur dans l’investissement, la croissance, l’entrepreneuriat et l’innovation. Avec plus de 365 G$ levés en 2013, le private equity peut être considéré comme une industrie à part entière qui nécessite sa place de marché.  L’IPEM propose à ses acteurs – GPs, LPs, banques, conseils et entreprises, de se rencontrer dans un cadre spécialisé et privilégié.

Pour René Péres, Directeur Général d’Europevents, "le capital investissement mérite un évènement international majeur, auquel tous les acteurs de la chaîne industrielle pourront prendre part. Cannes possède les atouts requis à l’organisation d’une telle manifestation : des services d’accueil, du personnel qualifié, une offre hôtelière adaptée et tous les sous-traitants nécessaires."


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011