ShareThis

Cannes : le VOX MILO Festival des Missions Locales françaises

Le VOX MILO festival rassemblera à Cannes en ce début de semaine les représentants de près de 30 Missions Locales de toute la France. VOX MILO TV a été lancée pour permettre aux jeunes de prendre la parole sur des sujets qui les concernent, tout en valorisant le réseau des Missions Locales et en respectant les initiatives locales. C'est sa ligne éditoriale. A l'occasion de ce festival, 44 créations originales (fictions, reportages, portraits, scénarios…), toutes réalisées par des jeunes, vont concourir. Quelque 40 films et 4 scénarios qui seront visionnées par un jury avec remise des prix le 21 mars à 10 heures à Cannes à la MJC Picaud.

Quatre Missions Locales remporteront le prix de cette deuxième édition. Les jeunes lauréats partiront au Festival de Cannes pendant deux jours, et participeront à un atelier reportage organisé par La Quinzaine en Actions, en collaboration avec Regards Jeunes sur le Cinéma. D'autre part, les jeunes des Missions Locales nommées partiront suivre l’atelier cinéma organisé les 19 et 20 mars 2019 avec les partenaires, sur les Iles de Lérins. Gérard Pautonnier, Rabah Brahimi, tous deux réalisateurs et Sonia Déchamps, journaliste à Radio France et blogueuse, animeront cet atelier. 

Cet événement, soutenu par la Fondation Orange et l’UDES et organisé en partenariat avec La Quinzaine des Réalisateurs (dispositif La Quinzaine en Actions), s’inscrit dans la Semaine nationale des Missions Locales. 


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011