ShareThis

Cannes Lions : deux Grands Prix pour Pharrell Williams ("Happy")

Deux Grand Prix pour l'auteur planétaire de "Happy" au Festival de la créativité qui se termine demain à Cannes : celui des Cyber Lions pour son dispositif 24hoursofhappy.com et celui plus inattendu de "Produit designer" pour sa marque "Bionic Yarn" qui utilise les déchets retirés des océans pour les recycler et créer des vêtements très "tendance".

Pharrell Williams, mondialement connu et repris à l'envi pour sa chanson Happy, a été doublement récompensé cette semaine à Cannes par le très professionnel Cannes Lions, le Festival international de la créativité. L'artiste a reçu le Grand Prix Cyber Lions pour son dispositif 24hoursofhappy.com. Sur ce site, une vidéo reprenant une journée entière montre des personnes qui dansent joyeusement au rythme d'Happy sa chanson fétiche.

Mais là où l'on attendait moins le chanteur à succès planétaire, c'est dans la catégorie "produit designer" dans laquelle il a reçu également un Grand Prix, la distinction suprème. Cette récompense, il la doit à la marque "Bionic Yarn" qu'il a lancée. La particularité de cette marque, c'est le concept de fabrication des tissus : ils sont créés à partir des détritus recueillis dans les océans et ensuite recyclés à travers une technologie sophistiquée.

Le principe est séduisant : plus on fabrique de vêtements, plus on nettoie les océans. Lors de la dernière "fashion week" de New-York, Pharrell Williams avait annoncé à ce sujet une collaboration avec G-Star pour une ligne de jeans baptisée for justement "Row for the oceans". Autant d'initiatives qui lui valent ce grand prix à Cannes.

Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que l'artiste monte les marches du palais des festivals pour Cannes Lions. Pour l'édition 2011, notamment, il était intervenu pour animer des conférences sur le positionnement des marques et le design. Des enseignements qu'il s'est appliqué à lui-même avec bonheur.


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011