ShareThis

Cannes : près de 600 postes au forum d'emploi des entreprises innovantes

La 6ème édition du forum de l’Emploi des entreprises innovantes (ingénierie, spatial, aéronautique, informatique, imagerie numérique), se déroulera au Lycée Professionnel Hutinel de Cannes La Bocca le 7 février de 9 à 17 heures. S’appuyant dès son origine sur le dynamisme de l’activité aérospatiale avec Thales Alenia Space, Pôle emploi s'est associé avec de grands partenaires (communauté d’agglomération Cannes Pays de Lerins, pôles de compétitivité SAFE et PRIMI, Education nationale) pour développer dans les Alpes-Maritimes un écosystème compétitif créateur d’emploi et de richesse.

De l’ingénierie numérique à l’imagerie 3D, les activités des entreprises innovantes ont comme point commun de faire une place déterminante à la créativité et à la recherche au travers d’investissements conséquents en R&D et en ressources humaines hautement qualifiées. Dans ce contexte près de 600 offres d’emploi seront proposées lors du forum.

Les candidats pourront rencontrer en direct les grandes entreprises du secteur : Thales bien sûr, mais Technicom, SII, Altran, Agilitech, BeMore, Infotel, Sophia Conseil. Des profils d’ingénieurs d’études et de développement informatique, de concepteurs, de câbleurs ou de dessinateurs projeteurs seront recherchés. Une conférence sera animée par le pôle de compétitivité PRIMI.

Un village numérique, d'autre part, regroupera 3 espaces animés par des conseillers Pôle emploi, et permettra aux les visiteurs de construire leur parcours vers l’emploi en utilisant toute la richesse des différents services web et mobiles.

  • L’espace Emploi pour consulter et de s’abonner aux offres d’emploi en ligne! C’est également une zone d’orientation et de conseils.
  • Le bar à CV pour créer et mettre en ligne votre CV sur pole-emploi.fr et être visible des recruteurs.
  • La Place numérique pour découvrir la plateforme Emploi-Store.fr qui regroupe plus de 250 applications et services de la recherche d’emploi et de l’orientation. 

Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011