ShareThis

Challenge Jeunes Pousses : coup d'envoi samedi de la 15ème édition

Un rendez-vous pour les étudiants qui se sont déjà engagés ou qui souhaiteraient participer au 15ème Challenge Jeunes Pousses de Telecom Valley : celui du samedi 15 octobre, 9 heures, au Campus Universitaire des Lucioles à Sophia Antipolis. Il s'agit de la journée de formation des équipes (de 9 à 14 heures). Les inscriptions à ce challenge sont gratuites mais obligatoires et restent ouvertes jusqu'au vendredi 14 octobre à 12 heures. Elles se font avec ou sans idée de projet innovant, en équipe ou en individuel, pour tous les étudiants motivés et dynamiques, souhaitant élargir leurs compétences, lancer leurs projets innovants et partager leurs idées.

Créé en 2002, le Challenge Jeunes Pousses est un concours de projets de création d’entreprises innovantes ouvert à tous les étudiants azuréens de niveau Licence Professionnelle, Master, Doctorat et à tous les étudiants et aux jeunes diplômés disposant du statut national Étudiant-Entrepreneur et justifiant d’un niveau Bac+4. Se mêlent ainsi pendant les 6 mois de concours, des étudiants issus d’écoles de commerce, d’ingénieurs, de design, d’IUT, de BTS ou d’Universités. Un melting-pot de compétences et d’univers, chaque année très formateur pour les Jeunes Pousses qui apprennent beaucoup d’elles même au cours de ce qui est aussi une belle aventure humaine.

La journée de formation des équipes passée (celle du samedi 15 octobre), les 120 participants sont coachés par des professionnels, adhérents de Telecom Valley pour la majorité d’entre eux. Tous les aspects de la création d’entreprise sont abordés pour soutenir les équipes dans leur démarche d’entrepreneuriat : Juridique, Industriel, Marketing, Communication, Design, Financier, etc.

Leur objectif? Gravir les différentes étapes, journée de formation, quarts de finale, demi-finale et finale afin de remporter le trophée Challenge Jeunes Pousses ! A la clef des dotations et une reconnaissance professionnelle offertes par Telecom Valley et ses partenaires du territoire tout entier : dotations financières, Incubations, Formations, Accompagnement, etc.

Pour rappel, le lauréat 2016, "Saveurs d'Azur", sous le nom aujourd'hui de Nice Cook’IN, est devenu une success story supplémentaire du Challenge. Composée en intégralité d’étudiants en dernière année du cursus Hôtellerie Internationale, la start-up a cherché à valoriser les circuits courts ainsi que les petits producteurs, en proposant des produits locaux, gages de qualité et d’authenticité, cuisinés par les étudiants du lycée hôtelier Paul Augier et auto-entrepreneurs cuisiniers. Un projet étudiant, transformé aujourd'hui en véritable entreprise d'avenir.


Post new comment

  • Web page addresses and e-mail addresses turn into links automatically.
  • Lines and paragraphs break automatically.

Plus d'informations sur les options de formatage

Image CAPTCHA
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.
Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011