ShareThis

Classement 2018 des lycées : Fénelon à Grasse, premier de la Côte

Classé 16ème en France sur 2.289 établissements, le Lycée Fénelon à Grasse ressort en tête sur l'Académie de Nice dans le classement 2018 des lycées que le site spécialisé, Letudiant.fr, a sorti aujourd'hui. Suivent les lycées Sasserno de Nice, Mont Saint-Jean d'Antibes, Stanislas Cannes et le lycée International de Sophia Antipolis.

C'est cette année le Lycée Fénelon à Grasse qui se trouve en tête des lycées azuréens dans le classement national des lycées que Letudiant.fr, site spécialisé dans l'éducation, vient de publier. Dans l'Académie de Nice (60 établissements pris en compte), Fénelon Grasse, crédité d'une "note" de 16,8, devance le Lycée Sasserno de Nice (15,9), puis le Lycée Mont Saint-Jean d'Antibes (15,8). Suit un quatrième lycée privé avec Stanislas Cannes (15,7). Le Lycée International de Sophia Antipolis (15,3), premier des établissements publics azuréens, arrive en 5ème position devant Stanislas Nice (15,2), privé également, et le Lycée Léonard de Vinci d'Antibes, général et techno confondus (14,9). Pas de grosse suprise : ces établissements, les années précédentes, se trouvaient déjà régulièrement en tête des différents classements, que ce soit celui de Letudiant.fr ou du Figaro. (Photo @DR : le lycée Fénelon à Grasse).

Dans le classement national 2018 de Letudiant.fr, Fénelon a bien progressé aussi et se place en 16ème position sur les 2.289 lycées d'enseignement général et technologique qui, ayant présenté au moins 20 candidats au bac 2017, sont pris en compte dans le classement. Cette année, le lycée qui obtient la meilleure moyenneest un lycée public du département de Haute-Garonne : le lycée Edmond Rostand situé à Bagnères de Luchon (18,8).

Pour établir son palmarès annuel des lycées, l'Etudiant a attribué à chaque établissement une note moyenne sur 20 calculée selon cinq indicateurs définis par le ministère de l'Éducation nationale : taux de réussite au bac 2017, la valeur ajoutée (capacité à faire progresser les élèves), l'indice de stabilité (probabilité pour un élève de première d'obtenir son bac dans le même lycée) et pour la première fois cette année le taux de mention au bac et la valeur ajoutée de ce taux (capacité à faire briller les élèves). A partir de là les établissements ont ensuite été regroupés en quatre catégories : A : très bon lycée; B : bon lycée; C : lycée moyen; D : lycée très moyen. A noter que le palmarès est interactif pour permettre à chacun de trouver son "bon lycée".


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011