ShareThis

CoMaking : module d, la version "pro" d'un FabLab, s'ouvre à Nice

C'est le second volet du FabLab azuréen, avec un nouvel espace dédié au CoDesign et au CoMaking à l'intention des professionnels, qui est lancé mardi 8 décembre à l'occasion d'une journée portes-ouvertes. Le premier volet, avec FabAzur (anciennement EcoLab Côte d'Azur) ouvert au CEEI de Nice Méridia il y a un an, visait essentiellement le grand public. Le nouvel espace professionnel qui vient d'ouvrir, baptisé module d, regroupe sur 600 m2 un parc machines semi-industriel, des établis de travail, des espaces de formation, une équipe de coachs et d’experts, le tout réservé à la communauté de makers.

Cette plateforme de création numérique collaborative permet de réaliser par soi-même ses idées. Elle est destinée aux porteurs de projet venus d’horizons différents : autoentrepreneurs, inventeurs, artistes, designers, architectes… Qu’ils aient des projets en création, en réalisation (objet/prototype) ou en recherches et développement, les services proposés par module d permettent de faire évoluer une idée, matérialiser un concept, acquérir de nouvelles expertises et entrer en contact avec des professionnels de la création.

L'opération portes-ouvertes du mardi 8 décembre (de 9 à 18 heures) permettra aux professionnels de découvrir ce nouvel espace. Tout au long de la journée seront présentées des créations de membres de la communauté. Il sera également possible de participer à des ateliers de création axés sur trois pôles : fraisage, découpe laser et impression 3D ainsi qu’un workshop animé par l’équipe de module d.


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011