ShareThis

Congrès Mondial du Gaz à Nice : géant !

Plus de 17.000 personnes sont attendues du mardi 6 au vendredi 9 juin à Acropolis pour le 21ème sommet de l'industrie gazière, sur le thème du 'gaz, l'énergie du 21ème siècle'.



C'est le grand congrès de l'année à Nice-Acropolis. Seul le rassemblement mondial du Rotary et le congrès du Cœur avaient fait mieux au cours des années 90. Le 21ème congrès mondial du gaz, qui se tiendra du 6 au 9 juin à Nice Acropolis, au palais des expositions et sous un châpiteau dressé Esplanade de Lattre de Tassigny attend environ 6.000 participants. Mais compte tenu des exposants, des accompagnants et des visiteurs ce sont de 17 à 19.000 personnes qui seront ainsi accueillies.

Pour la France, ce sommet est important. Il est le premier du siècle et il se place à un tournant de l'industrie mondiale du gaz. Le thème central retenu 'Le gaz, l'énergie du 21ème siècle', témoigne des ambitions. Le gaz, en effet, par l'abondance de ses réserves et par son degré de moindre pollution peut couvrir les besoins de la planète bien au delà de la moitié du siècle. A Nice, les conférences, tables rondes et ateliers aborderont, autour de ce thème central les problèmes d'environnement, feront le point sur les nouveaux produits (cogénération, climatisation, véhicules à gaz, etc.), traiteront des transferts de technologies, notamment en faveur des pays sous-développés.

Une exposition, réunissant plus de 400 exposants d'une quarantaine de pays, présentera les dernières avancées technologiques. Plusieurs temps forts également avec le 'gala' d'ouverture et le gala de clôture du vendredi 9 juin qui, exceptionnellement, se fera sur les quais du Port Lympia. Les retombées attendues pour la ville de Nice ont été chiffrées autour de 90 millions de francs.


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011