ShareThis

easyJet : quatre nouvelles lignes au départ de Nice

La low-cost britannique a annoncé l'ouverture de quatre nouvelles lignes directes saisonnières en 2018 : Biarritz et Catane avec deux vols par semaine du 25 juin au 31 août, Séville du 31 mars au 27 octobre avec 3 vols hebdomadaires et Tel Aviv du 5 juin au 27 octobre avec deux vols par semaine. Un cinquième avion sera basé à Nice.

EasyJet est décidée à marquer de nouveaux points en France en 2018 et compte augmenter ses parts de marché avec de nouveaux départs de province. La compagnie prévoit en effet d'ouvrir 15 nouvelles liaisons : sept au départ de Bordeaux, quatre au départ de Lyon et quatre de Nice. Au départ de Nice, il s'agit de Biarritz et Catane avec deux vols par semaine du 25 juin au 31 août, Séville du 31 mars au 27 octobre avec 3 vols hebdomadaires et Tel Aviv du 5 juin au 27 octobre avec deux vols par semaine. A noter qu'Air France a récemment annoncé la réouverture d'une liaison saisonnière sur Tel Aviv au départ de la Côte d'Azur du 21 mars au 21 octobre 2018 jusqu’à 2 fois par semaine. Concurrence frontale donc sur cette ligne.

Avec ces quatre nouvelles destinations à son programme, easyJet monte de nouveau d'un cran sur l'aéroport azuréen. Elle alignera ainsi en 2018 quelque 36 destinations en direct de Nice et a annoncé dans la foulée quelle ajoutera un cinquième avion à sa flotte basée à Nice. La compagnie orange, qui a dépassé Air France en 2014 en tant que première compagnie sur l'aéroport Nice Côte d'Azur, y revendique déjà 30,2 % de parts de marché. Une position qui devrait encore se renforcer alors que l'ouverture des quatre nouvelles lignes et un cinquième avion basé lui permet d'augmenter son offre en nombre de sièges en 2018 : 3,3 millions  soit +8% par rapport à 2017.


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011