ShareThis

Eco'Parc de Mougins : Thales Alenia Space expose ses satellites emblématiques

"A la Découverte de l’Espace" : c'est l'invitation lancée par l'Eco'Parc de Mougins qui organise une manifestation entièrement consacrée à l’Espace. Elle se prolongera sur un peu plus de cinq mois, du samedi 27 octobre au dimanche 3 mars 2013 et a été montée en partenariat avec la Cité de l’Espace, l’Agence Spatiale Française (le CNES) et Thales Alenia Space.

La ville de Mougins programme au sein de l’Eco’Parc, tout au long de l’année, des expositions et animations autour des sciences, du développement durable et de la culture. Ces manifestations, pédagogiques et ludiques, sont ouvertes à toute la famille. Dans une région où l’Espace a des répercussions économiques significatives, un tel événement ne peut être qu'attendu !

Premier employeur privé de la région, Thales Alenia Space s’y est naturellement associé. Référence mondialement reconnue dans le domaine des satellites, le constructeur cannois a voulu faire partager ses savoir-faire aux visiteurs en exposant des modèles de satellites emblématiques dans les domaines de la météorologie (Météosat), des télécommunications et de la Science (Herschel et Planck).

Herschel et Planck sont les observatoires spatiaux les plus complexes jamais réalisés en Europe. Positionnés sur une orbite à 1,5 millions de kms de la Terre, ces 2 observatoires ont fortement contribué à l’avancement de la recherche scientifique en matière de compréhension de l’univers le plus lointain. "L’espace est un secteur industriel en perpétuelle évolution qui génère un effet de levier multiplicateur en terme d’emplois et de retombées économiques en région", explique Pierre Bénard, directeur de l’établissement cannois de Thales Alenia Space. "Nous sommes heureux de pouvoir nous associer à cette initiative, entièrement consacrée à l’Espace, pour faire partager notre passion au plus grand nombre et éveiller, qui sait, de futures vocations".


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011