ShareThis

Feu d'artifice et grand gâteau d'anniversaire pour les 60 ans de Cannes Lions

Le Palais des Festivals de Cannes et les différents partenaires professionnels du festival de la communication ont célébré les 60 ans de Cannes Lions

C’est en 1984 que Cannes Lions, festival des leaders de la publicité et de la communication s’est implanté à Cannes au Palais des Festivals et des Congrès. Mais c'est il y a 60 ans que la première édition s'est tenue à Venise. Un soixantième anniversaire qui est fêté cette semaine à Cannes. Entre autres manifestations, le Palais des Festivals et des Congrès entouré des associations et  partenaires professionnels cannois (association des commerçants Cannes Prestige, Umih06 FPRBCC -syndicat des Restaurants, syndicat des hôteliers, Casinos Barrière, Cannes Rental Certification, syndicat des plagistes, syndicat des Taxis), a  tenu à célébrer avec la direction et les congressistes ce 60ème anniversaire du Cannes Lions. A cette occasion, un gros gâteau d'anniversaire, avec au sommet le "lion" de la manifestation, a été partagé.

En soixante ans, que de chemin parcouru! Cette manifestation est depuis  une référence internationale. Pour la première édition, 187 films avaient été présentés. Cette année, un nouveau record a été battu avec 36.000 projets pour un festival qui, du film publicitaire, s'est élargi à tous les formats de communication de marque, web et réseaux sociaux évidemment inclus. Pour cette édition 2013, plus de 11000 participants de 92 pays se sont retrouvés à Cannes.   

Un festival-anniversaire qui se termine ce samedi 22 juin, avec un feu d’artifice tiré à 23h30 au droit du Carlton. Un coup de chapeau de la ville du festival à Cannes Lions!


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011