ShareThis

Formule E : une victoire historique à Hong-Kong pour Venturi !

L'écurie monégasque Venturi Formula E Team a remporté hier avec Edoardo Mortara sa première victoire lors de la cinquième manche de la saison 2018/2019 de Formula E. Mieux, sa seconde voiture, celle pilotée par Felipe Massa, rentre dans les points en terminant en 5ème position. La Team sur un nuage...

"Le résultat d'aujourd'hui est fantastique ! Quatrième à Santiago, troisième à Mexico, et aujourd'hui, ma première victoire à Hong Kong !" Edoardo Mortara, le pilote de l'écurie monégasque Venturi Formula E Team était sur un petit nuage hier à Hong Kong. Il venait de remporter avec panache la 1ère place de cette cinquième manche de la saison 2018/2019 de Formula E et la 50ème course de Formula E. Il offrait aussi une victoire historique pour l'écurie monégasque lancée par Gildo Pastor, président de Venturi et pionnier dans le domaine de l’électromobilité depuis 2000.

Considéré comme l'un des maîtres des circuits urbains, Mortara a une histoire avec le sinueux circuit d'Harbourfront, puisque c'est à l'E-Prix de Hong Kong qu'il avait remporté son premier podium en Formula E la saison passée, terminant à la 2ème place. Venturi Formula E Team a aussi prouvé à Hong Kong que la régularité de ses récents résultats n'était pas due à la chance, mais bien à son travail acharné, comme l'a illustré la lutte d'Edoardo Mortara pour remonter la grille de la sixième place jusqu'à la pole position.Mais, mieux encore pour Venturi, sa seconde voiture rentre dans les points : Felipe Massa, le co-équipier d'Edoardo Mortara, termine à la cinquième place, son meilleur résultat cette saison, et celà en dépit d'un incident qui a nécessité des réparations sur l'arrière du véhicule.

"Cette première victoire est un moment très important pour l'équipe" a souligné Susie Wolff, la directrice d'écurie. "Les deux pilotes ont très bien couru ce week-end et l'équipe a su tirer profit de toutes les opportunités que nous a offertes cette manche. Le drapeau rouge a été une vraie chance pour nous. Nous avons ainsi pu réparer la voiture de Felipe, ce qui lui permet finalement de revenir et de terminer en P5. Nous avons clairement profité de la malchance des autres ce week-end. Mais c'est aussi ça, la compétition. C'est parfois cruel, mais je crois que nous avons déjà eu notre part de moments difficiles cette saison. Aujourd'hui est un grand jour !".

Prochain rendez-vous, le samedi 23 mars 2019 à Sanya (République populaire de Chine) pour la sixième manche du Championnat ABB de Formula E.


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011