ShareThis

Grasse : le grand retour de Givaudan, Numéro 1 mondial du parfum

Numéro 1 mondial de l'industrie de la parfumerie et des arômes, le groupe suisse Givaudan revient en force sur Grasse. Il a engagé des négociations exclusives en vue d'acquérir Expressions Parfumées, une société installée au Plan de Grasse, pionnière des compositions naturelles de parfumerie (200 salariés dont 185 à Grasse, 56,6 M€ de chiffre d'affaires).

Le grand retour à Grasse pour Givaudan. Le groupe suisse, numéro 1 mondial de l'industrie de la parfumerie, est en passe de racheter Expressions Parfumées, un créateur de parfums installé à Grasse. Le géant des parfums, arômes et ingrédients actifs cosmétiques (plus de 10.000 salariés, 4,7 milliards de francs suisse) a annoncé poursuivre des négociations exclusives en vue de cette acquisition pour laquelle aucun montant n'a été dévoilé. Il est juste précisé dans un communiqué qu'Expressions Parfumées aurait représenté un supplément de chiffre d'affaires de l'ordre de 56,6 millions d'euros pour les résultats du groupe suisse en 2016 sur une base pro forma. La transaction devrait se faire au premier semestre 2018 par autofinancement. (Sur la photo @DR, le siège grassois d'Expressions Parfumées).

Fondée en 1982, Expressions Parfumées est installée dans le quartier du Plan de Grasse, le berceau historique de la parfumerie. L'entreprise est également active dans toute l’Europe, en Afrique et au Moyen-Orient, et elle emploie quelque 200 personnes dans le monde dont la grande majorité (185 personnes) à Grasse. Son savoir-faire unique en matière de création de parfums que lui donnent ses capacités dans les produits naturels, lui ont permis d'être le premier créateur de fragrances à avoir obtenu le label "Origine France Garantie".

Pourquoi Expressions Parfumées intéresse tant Givaudan? Cette acquisition "s’inscrit pleinement dans notre stratégie 2020 visant à renforcer notre présence auprès des clients locaux et régionaux, et à développer nos capacités dans les ingrédients naturels" répond Gilles Andrier, Directeur général de Givaudan. "L’année prochaine marquera les 250 ans d’héritage de Givaudan, dont les racines sont profondément ancrées à Grasse avec de prestigieuses dynasties de la parfumerie telles que Roure et Chiris. Cette acquisition sera une merveilleuse façon de revenir à nos origines à Grasse…"


Post new comment

  • Web page addresses and e-mail addresses turn into links automatically.
  • Lines and paragraphs break automatically.

Plus d'informations sur les options de formatage

Image CAPTCHA
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.
Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011