ShareThis

Hubert Reeves à la 1ère édition des Printemps de Cannes-Université

Une belle affiche pour la première édition des Printemps de Cannes Université, un grand colloque sur le thème de "Dans quel monde voulons-nous vivre" qui aura lieu à Cannes au Théâtre Croisette le samedi 21 mars de 9 à 17 heures (entrée gratuite dans la limite des places disponibles). L'invité d'honneur en effet est Hubert Reeves, le célèbre astrophysicien franco-canadien qui ouvrira le colloque. Sa conférence inaugurale, à 9h30 se fera sur un message d'espoir : "Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve". Des échanges avec la salle sont prévus avec un débat animé par Philippe Muller (journaliste à Cannes Radio).

Deux tables rondes suivront en fin de matinée et dans l'après-midi ainsi que plusieurs conférences avec la participation des conférenciers de Cannes Université :

  • Dominique Aubert-Marson (biologiste, Paris V) sur "la bioéthique, un garde-fou nécessaire",
  • Vladimir Gaudrat (Père Abbé de l'Abbaye de Lérins, sur "Revisiter la Fraternité à l'écoute de la Règle de Saint Benoît",
  • Patrick Robert (docteur en philosophie) sur la liberté d'expression et d'opinion, un sujet de pleine actualité,
  • Daniel Orban (docteur en droit) sur "remettre l'Europe en perspective avec le rêve des pères fondateurs".

L'occasion aussi, avec ce colloque prestigieux, de mieux connaître les programmes de Cannes-Université que préside Emmanuel Voisin-Moncho. Cette association ouverte à tous rassemble près de 2000 adhérents sur le bassin cannois, et propose à des tarifs imbattables des ateliers et cours à vocation culturelle destinés à un public inter-âge.


Post new comment

  • Web page addresses and e-mail addresses turn into links automatically.
  • Lines and paragraphs break automatically.

Plus d'informations sur les options de formatage

Image CAPTCHA
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.
Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011