ShareThis

Immobilier : les promoteurs retrouvent le sourire

Les résultats 2014 du secteur immobilier sur la Côte d’Azur ont été présentés hier à Nice. Sans surprise au vu des chiffres déjà enregistrés lors premier semestre, ces résultats sont particulièrement mauvais. Pourtant, pour la première fois depuis longtemps, certains propos laisser percer quelques lueurs d’optimisme.

Rencontre avec Olivier Durix, Directeur Régional de Bouygues Immobilier, pour qui la reprise semble s’être amorcée lors du dernier trimestre 2014, poussée par les nouveaux dispositifs fiscaux qui ont été bien accueillis par le marché. Aujourd’hui, avec des taux d’intérêt très bas et un regain de confiance, c’est le bon moment d’acheter et les promoteurs retrouvent le sourire même si, vu les délais nécessaires à la construction, cette reprise devrait être surtout sensible en fin d’année.

 

Légende photo :

Les différents intervenants hier lors de la présentation des chiffres de l’Observatoire Immobilier d’Habitat (de gauche à droite) : Olivier Durix (Fédération des Promoteurs Immobiliers de la Côte d’Azur) ; Patrick Poncet (Directeur des Affaires Immobilières de la BPCA ; Jean-Marie Ebel (Président de l’Observatoire Immobilier d’Habitat), Frédérique Pelou (Président de la FNAIM Côte d’Azur), Philippe Gauthier (Vice-Président de la Fédération du Bâtiment et des Travaux Publics des Alpes-Maritimes) 


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011