ShareThis

Industrie : AG3i (Grasse) entre en bourse

Spécialiste de la maintenance et travaux industriels et tertiaires, AG3i a fait hier, jeudi, son entrée sur le Marché Libre d’Euronext Paris. Pour son Pdg, Christian Ghio, qui parie sur la volonté des grands donneurs d’ordre d’accroître l’externalisation de leurs activités de maintenance, l'objectif est "de renforcer une "stratégie de développement à la fois équilibrée et socialement responsable."

Après avoir réalisé en juin dernier une augmentation de capital pour un montant de 407,6 kE, la société AG3i à Grasse vient d'annoncer son inscription sur le Marché Libre d’Euronext Paris, sous l’égide d’Arkeon Finance. Créée en 1997, elle est la plus importante PME indépendante de maintenance et travaux industriels et tertiaires de la région PACA. AG3i (6 M€ de chiffre d'affaires en 2013), a développé son savoir-faire autour de 4 pôles de compétences : le multi-technique (47% des ventes), le chauffage-ventilation-climatisation (32% des ventes), l'industrie et le spatial avec pour client Thalès (12% des ventes), la fermeture industrielle et contrôle d'accès (9% des ventes).

Répondre à l'externalisation des services de maintenance

Entreprise de services, résolument orientée clients, AG3i a cherché à placer l’innovation au coeur de ses métiers pour offrir des solutions intégrant les dernières technologies disponibles. Outre Thales, l'entreprise a su ainsi fidéliser au plan local un large panel de clients prestigieux tels que Vinci, Assystem, Malongo, le Conseil Général des Alpes-Maritimes, ou le Crédit Agricole. AG3i affiche ainsi une récurrence de son activité de l’ordre de 60%.

L'entreprise que pilote Christian Ghio, le Pdg, se positionne sur un marché porteur qui bénéficie aujourd'hui de la volonté des grands donneurs d’ordre d’accroître l’externalisation de leurs activités de maintenance. Selon l’observatoire Réseau Maintenance, le taux de sous-traitance de la maintenance est passé de 31,4% en 2005 à 34,6% en 2013. Sur ce marché, AG3i estime pouvoir bénéficier de forts leviers de croissance et d’atouts concurrentiels significatifs, notamment sa flexibilité, la fidélité de ses équipes et sa capacité à apporter des solutions sur-mesure à ses clients.

S'étendre au plan national

Le Groupe, solidement ancré dans les Alpes-Maritimes, a d’ores et déjà engagé son développement territorial sur la région PACA et ambitionne d’étendre sa présence géographique au plan national. En outre, la consolidation du secteur pourrait offrir à AG3i des opportunités de croissance externe pour accélérer la densification de son maillage territorial.

"Notre entrée en Bourse va nous permettre de renforcer notre stratégie de développement à la fois équilibrée et socialement responsable", a commenté Christian Ghio, qui par ailleurs s'investit beaucoup socialement à travers la société Atypiq en faveur de l'autisme. Le Pdg a rappelé qu'AG3i était engagé dans un processus de certification "Made in Respect", "label à travers lequel nous souhaitons mettre en avant les valeurs de notre groupe en matière d’éthique économique et de responsabilité sociétale". Bien dans la ligne de performance et RSE.

  • +d'infos : www.ag3i-sas.com. AG3i est cotée sur le Marché Libre d’Euronext Paris - Code ISIN : FR0011908045 - Mnemo : MLAGI AG3i est éligible au PEA-PME

Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011