ShareThis

Industrie : l'UIMM expérimente un "chèque innovation" de 10.000€

Dans la ligne de l'industrie du futur et de la Plateforme Compétitivité 4.06, l'UIMM Côte d'Azur, qui se présente désormais comme la "fabrique de l'avenir" et F2i, le Fonds pour l'Innovation dans l'Industrie, se sont rapprochés d'une initiative qui a fait ses preuves sur la Côte d'Azur : le dispositif RUE (Rapprochement Université Entreprises). Porté par l'association Recherche et Avenir qu'anime Stéphanie Godier, ce dispositif a permis, à partir de 2014, de créer dans les Alpes-Maritimes le chaînon qui manquait entre la recherche des laboratoires et les TPE/PME/PMI en quête d'innovation.

Cette collaboration avec RUE s'est concrétisée par une expérimentation à destination des TPE-PME-PMI adhérentes à l’UIMM Côte d’Azur : le chèque Innovation. Il s'agit d'un financement exceptionnel de 10.000 euros réservé à trois entreprises de moins de 300 salariés, porteuses d’un projet au potentiel innovant (technologiques, services, procédés ou business) et ayant intégré le dispositif.

Les entreprises dont les dossiers seront retenus devront s’engager sur un investissement au moins égal au montant financé par le Chèque Innovation. Le jury sera constitué d’un membre de l’UIMM Côte d’Azur, de F2i ainsi que de Recherche Et Avenir auxquels seront associés un représentant de la CCI et du monde académique. Ce jury attribuera aux trois TPE-PME-PMI lauréates une enveloppe de 10.000 €, sous forme de Chèque Innovation, destiné à co-financer leur projet collaboratif avec un laboratoire de Recherche.

La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 30 juillet 2018. La délibération du jury ainsi que la publication des résultats interviendront à partir du 1er octobre.

  • + d'infos : RUE@rechercheetavenir.eu

Post new comment

  • Web page addresses and e-mail addresses turn into links automatically.
  • Lines and paragraphs break automatically.

Plus d'informations sur les options de formatage

Image CAPTCHA
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.
Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011