ShareThis

Innovation & Connaissance SKEMA : la révolution des réseaux sociaux d'entreprise

Voilà un thème qui devrait intéresser les dirigeants d'entreprises et les responsables de communication qui s'interrogent devant la montée en puissance des réseaux sociaux d'entreprise. Pour son 56ème petit-déjeuner débat du Cycle Innovation & Connaissance qui se déroulera le jeudi 14 mars de 8h30 à 10h00, salle 278 dans ses locaux à Sophia Antipolis, SKEMA Business School a choisi en effet d'approfondir en apportant des réponses à une question : "Pourquoi et comment les réseaux sociaux d’entreprise révolutionnent-ils le management ?"

Il y a en effet de quoi s'interroger devant l'arrivée du réseau social d’entreprise qui suit l'incroyable essor des réseaux sociaux dans la sphère privée. Avec ce RSE, de nouveaux espaces de communication, d’innovation, de partages de connaissances, d’intelligence collective et de co-création de valeur viennent révolutionner l’ADN des entreprises. Le phénomène des réseaux sociaux, en effet, dépasse désormais largement la sphère sociale pour s’enraciner dans l’entreprise que l’on appelle alors entreprise étendue. IBM est une parfaite illustration de ce type de structure : en 2012, elle a déclaré l'utilisation des réseaux sociaux comme objectif prioritaire au niveau global.

Les témoins entreprise du jour, Sophie de Bonis et Catherine Chat participent activement à la réalisation de cette mission d’entreprise chez IBM. Elles présenteront des exemples de réalisations et partageront les bonnes et mauvaises pratiques des réseaux sociaux d’entreprise. Mélanie Ciussi, professeure à SKEMA, introduira le petit déjeuner en présentant les enjeux des réseaux sociaux dans l’entreprise et leur impact sur les modes de management.

Flash sur les intervenants

Mélanie Ciussi est professeure de Knowledge Management et Technologies Digitales à SKEMA depuis 5 ans. Elle enseigne les applications du Web 2.0 dans diverses fonctions de l'entreprise (Stratégie, Marketing, RH etc.). Docteur en Sciences de l’Éducation, elle a notamment effectué une thèse sur les réseaux sociaux et les communautés d'apprenants. Auparavant, Mélanie était Directeur Adjoint des Ressources Humaines chez Marks and Spencer Ecosse et Belgique.

Sophie de Bonis est User Experience Professional chez IBM. Elle a longtemps travaillé sur l'ergonomie et le design pour de nombreuses solutions business, notamment les lignes de produits ILOG. Elle développe maintenant son expertise sur les projets du France Lab IBM et travaille également en tant que Community Strategist sur le déploiement et l'adoption des médias sociaux au sein du France Lab. Membre fondateur de l'association professionnelle d'ergonomie Use age, Sophie possède une licence 2 en Sociologie, un Diplôme National Supérieur d'Expression plastique et un master professionnel en Ergonomie cognitive des nouvelles technologies de l'information et de la communication.

Catherine Chat, titulaire d’un PhD et d'un master professionnel en Génie Logiciel, est Technical Team Leader chez IBM, spécialisée dans les technologies du Web, intranets et médias sociaux. Elle gère les projets de développement de solutions Web pour le France Lab et apporte son expertise de Business Analyst et de Community Strategist. Elle a débuté sa carrière en tant qu’ingénieur expert au W3C et aÌ Inria, puis en tant que Web Manager pour Ilog aux Etats Unis et en France.

L’entrée à ce petit-déjeuner est gratuite, l’inscription est obligatoire. Cliquez ici


Pourquoi et comment les réseaux sociaux d... par skemaexpert


ShareThis

Publier un nouveau commentaire

  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage

Image CAPTCHA
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.
Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011