Ouvrir le menu
Logo WebtimeMedias
Ouvrir le menu
Flash
Flash :

Innovation & Connaissance à Sophia : comment utiliser le capital immatériel de l'entreprise

Après une incursion à Grasse, retour aux locaux de SKEMA Business School à Sophia Antipolis pour le 51ème petit-déjeuner débat du Cycle Innovation & Connaissance qui se tiendra le jeudi 18 octobre de 8h30 à 10h00 salle 278 sur le thème "Comment utiliser le capital immatériel de l’entreprise pour innover et se développer ?"

Henry Ford le disait déjà en 1920: "Les deux choses les plus importantes n'apparaissent pas au bilan d'une entreprise : sa réputation et ses hommes". L’industriel avait déjà conscience, à  son époque, que la réputation fait partie intégrante du patrimoine d’une entreprise, tout autant que les hommes et les femmes qui y travaille au quotidien. Sur ces fondements, est apparue la notion de capital humain, corrélation des compétences, des expériences et des savoirs. Un concept assez abstrait que l’on a rapidement souhaité mesurer au moyen d’indicateurs, de reporting…

Les intervenants du jour Vincent Iacolare, dirigeant de Synertal et Gilbert Garelli, membre de beeznet, nous expliqueront comment se servir du capital immatériel pour se développer et innover et nous présenteront les outils d’évaluation adéquats pour apprécier la valeur de ce capital humain.

Vincent Iacolare, ingénieur INSA de formation, est passionné par l'entrepreneuriat et la valorisation des connaissances. Après avoir entrepris et capitalisé au sein de grandes groupes mais aussi dans le monde associatif, il créé en 2006 Synertal, société spécialisée dans l'amélioration de la performance du management des entreprises. Depuis 1986, il intervient également en tant qu'auditeur qualifié, formateur, professeur vacataire à SKEMA. Il est également l’auteur de plusieurs articles, ouvrages et études de cas.

Gilbert Garelli est un multi-entrepreneur. Après avoir passé près de vingt ans à développer et diriger la société de service informatique SMCI, il décide de concrétiser l’un de ses rêves : ouvrir un restaurant ("Les oliviers" à St-Paul-de-Vence), revendu quelques années plus tard. En 2010, il rejoint le réseau beeznet, fédérant des entrepreneurs modernes et durables, engagés sur des valeurs. Il peut ainsi faire partager sa passion de l'entreprise, apprendre des autres et transférer aux autres sa passion pour le pilotage opérationnel et financier, le management par projet, la valorisation du capital humain, …

Retrouvez la présentation de cette intervention en vidéo : Capital immatériel, innovation & développement

Dernières actualités