ShareThis

Journée de la Femme à Opio : les "topless" de Rachel Nething contre le cancer du sein

A l'occasion de la Journée de la Femme, le 8 mars, la mairie d'Opio a choisi de se mobiliser pour lutter contre le cancer du sein. A 18 heures, dans la salle Polyvalente située au 4 Route de Nice, Opio accueille ainsi Gérard Van den Bulcke, Directeur du Comité des Alpes-Maritimes de la Ligue contre le cancer et Rachel Nething, photographe, pour présenter l’exposition de photographies intitulée "Elles posent topless pour soutenir la Ligue et lutter contre le cancer du sein", campagne dont l’objectif est de sensibiliser et d’inciter les femmes à se faire dépister dans leur plus grand intérêt.

Cette exposition donne aussi l'occasion de mettre en lumière le défi lancé l'an dernier par Rachel Nething qui souhaitait alors devenir photographe professionnelle. Sensible à la campagne nationale d’information et de communication "Octobre rose", action de promotion du dépistage organisé du cancer du sein que relaye la Ligue, elle avait souhaité se joindre au mouvement en y apportant sa contribution.

Sur son blog, elle avait jeté une bouteille à la mer avec ce message : "Oserez-vous poser seins nus ?". Elle expliquait qu'en échange de cette séance, elle demandait uniquement un don au profit de la lutte contre le cancer. Un appel suivi d'effet : une dizaine de jeunes femmes ont répondu. Le "shooting" a pu être programmé. Il a eu lieu au Moulin de Mougins fin octobre 2012, établissement qui a confié sa plus belle chambre tandis que des coiffeuses et maquilleuses se sont proposées pour la mise en beauté.

Le résultat a dépassé les espérances. Aussi, il a été cherché à pérenniser cette initiative. Dans un premier temps, une sélection de photos très sensuelles et empreintes de douceur a été publiée dans un calendrier 2013. Un calendrier disponible en édition limitée, commercialisé au bénéfice du Comité des Alpes-Maritimes de la Ligue contre le cancer. Rachel Nething, de son côté a créé l’association "Art et Actions" pour vendre le calendrier 2013 et engager d'autres actions au travers de son objectif. Un engagement qui lui a permis de concrétiser son projet de vie.

Lire dans actuphoto.com : "Entretien avec Rachel Nething dans le cadre de son projet photographique pour la journée mondiale de lutte contre le cancer".


ShareThis

Publier un nouveau commentaire

  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage

Image CAPTCHA
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.
Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011