ShareThis

Journée m-Tourisme : révolution digitale et tourisme collaboratif

“Digital Revolution & Collaborative Tourism” : c'est le thème retenu pour la 6ème Journée Internationale du m-Tourisme le 11 octobre prochain au siège de la CCI à Nice. Organisée par Telecom Valley, et plus particulièrement par la commission m-Tourisme menée par Jean-Bernard Titz, cette manifestation se fera cette année en partenariat avec la CCI Nice Côte d’Azur. Cette journée internationale de conférences et tables rondes autour de la nouvelle donne technologique et sociologique du tourisme, s’inscrit d'autre part dans le vaste programme du Mois du Numérique Azuréen (octobre 2016) piloté par Telecom Valley, association qui fête cette année son 25ème anniversaire.

Au cœur de cette journée, le tourisme collaboratif. Il s’appuie sur une communauté de partage, connaît un grand nombre de nouveaux acteurs plus ou moins incontournables. En effet, le tourisme numérique est amplement facilité par l’émergence de plateformes d’échanges et des distributeurs en ligne entre particuliers. L’objectif de cette 6ème journée du m-Tourisme est donc de sensibiliser les acteurs de l’industrie du Tourisme sur la nécessité de transformer leurs entreprises grâce au numérique et se préparer au mieux au tourisme collaboratif.

En première partie de journée, des entreprises européennes seront invitées à partager leur retour d’expérience et à échanger avec les participants sur leur projet numérique et collaboratif, déjà mis en place ou en cours de production.

A la suite de ces interventions, des experts locaux et nationaux débattront lors d’une table-ronde sur leur perception du modèle de développement collaboratif et son impact sur l’industrie touristique avec le numérique comme moteur principal.

La journée sera ensuite clôturée par des conférences "grands témoins" lors desquelles des acteurs majeurs donneront, à leur tour, leur approche de la thématique.


Post new comment

  • Web page addresses and e-mail addresses turn into links automatically.
  • Lines and paragraphs break automatically.

Plus d'informations sur les options de formatage

Image CAPTCHA
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.
Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011