ShareThis

La Bonne Table de la Semaine : African Queen à Beaulieu-sur-Mer

Implanté depuis 45 ans sur le port de Beaulieu, l’African Queen est devenu le rendez-vous des étoiles de cinéma et de la chanson qui fréquentent en nombre cet établissement emblématique. Outre le cadre enchanteur, stars et anonymes apprécient l’atmosphère unique de l’African Queen, faîte de convivialité et de simplicité qui accompagne une cuisine qui célèbre la Méditerranée. Si les plats de la carte ne ressortent pas d’une cuisine étoilée, ils sont le reflet d’une cuisine authentique aux accents méditerranéens propre à vous faire passer un très agréable moment.

African Queen, un restaurant emblématique de la Côte d'Azur (DR)

Depuis plus de 30 ans, Gilbert Vissian tient les rênes de l’African Queen, un restaurant qui fêtera cette année ses 45 ans d’existence. Au fil des ans, l’African Queen est devenu le rendez-vous des étoiles de cinéma et de la chanson qui fréquentent en nombre cet établissement emblématique, à l’instar de Bono, qui vient souvent en voisin avec les membres de son groupe U2, ou de Leonardo DiCaprio, Jack Nicholson ou des Rolling Stones. Si stars et anonymes se pressent à l’African Queen, c’est pour son cadre enchanteur situé au cœur du port de plaisance de Beaulieu-sur-Mer face à quelques un des plus beaux yachts de la Côte d’Azur, mais surtout pour son atmosphère unique faîte de convivialité et de simplicité qui accompagne une cuisine qui célèbre la Méditerranée.  

Une cuisine authentique aux accents méditerranéens

L’African Queen ne propose pas de la grande gastronomie, mais sa carte met en valeur les produits frais du pays que lui fournissent les paysans et les pêcheurs locaux. La cuisine aux accents méditerranéens est authentique et mise sur la qualité des produits tout en veillant au respect du goût. Fier de ses origines niçoises, Gilbert Vissian a su mettre à profit les recettes de sa grand-mère comme celle de la « vraie » salade niçoise composée de légumes taillés en grosse brunoise, sans salade ni haricots verts. En entrée, vous pourrez également partager son incontournable pizza aux truffes ou déguster une salade d’artichauts épineux d’Italie avec ses copeaux de parmesan et des noisettes du Piémont torréfiées. Après cette belle entrée en matière vous pourrez vous tourner sur les produits de la pêche avec le choix, selon l’arrivage du matin, entre un Saint Pierre, un Turbot, un Chapon, une Daurade ou encore un gros Loup pour 2 personnes. Si vous préférez les viandes, là encore le choix est vaste avec le classique Filet de bœuf au poivre mignonnette, un African Curry d’Agneau servi avec des fruits secs ou un sublime T-bone de veau. Pour finir, vous pouvez opter, si vous êtes plutôt fromage, pour un Coulommiers à la truffe, ou, si vous êtes dessert, pour un choix de 10 pâtisseries maison comme l’incontournable Baba au rhum, une belle Tarte Tatin ou un Moelleux au chocolat. Tous ces plats ne ressortent pas d’une cuisine étoilée, mais permettent de passer un très agréable moment dans un cadre enchanteur et dans une atmosphère conviviale.

African Queen – Port de Plaisance – Beaulieu-sur-Mer – Tél. : 04.93.01.10.85

   


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011